Ce que re­cherchent les en­tre­prises...

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu -

Dans la salle de confé­rence, mar­di, les en­tre­pre­neurs avaient quelques mi­nutes pour pré­sen­ter leur en­tre­prise et ex­pli­quer les par­ti­cu­la­ri­tés de la struc­ture dans un sec­teur aus­si va­rié que com­plexe.

Pour Ka­rine Peyre de Fa­brègues, à la tête de Kraft Com­pa­gnie, à Neulise, il s’agit de privilégier la qua­li­té à la quan­ti­té. Lan­cée en 2009, la marque de vê­te­ments es­sen­tiel­le­ment sco­laires Blouses & Ta­bliers est en pleine ex­pan­sion de­puis la re­prise de l’an­cien ate­lier Ma­co­pat, l’an­née der­nière, par la chef d’en­tre­prise. « Ce qui nous in­té­resse, c’est de trou­ver quel­qu’un qui puisse mon­ter les vê­te­ments du dé­but à la fin », ré­su­mait ain­si celle qui a conser­vé les six cou­tu­rières de Ma­co­pat et a re­cru­té cinq autres per­sonnes en l’es­pace d’un an. Des em­ployés, qui pour cer­tains, tra­vaillent d’ailleurs à do­mi­cile. « Avant d’en ar­ri­ver là, il faut tout de même pou­voir te­nir la ca­dence », a ex­pli­qué la chef d’en­tre­prise. De l’agi­li­té, c’est ce que re­cherche aus­si Franck Tho­mas, de la marque Grif­fon, qui doit an­ti­ci­per des dé­parts à la re­traite dans son en­tre­prise de 47 sa­la­riés où la moyenne d’âge se si­tue au-de­là de 50 ans. « Nous cher­chons une per­sonne polyvalente, a-t-il pré­ci­sé. Au­jourd’hui, il n’y a plus de gros vo­lumes, mais des sé­ries spé­ci­fiques ».

À la ques­tion des ren­de­ments po­sée par une can­di­date, Franck Tho­mas a ré­pon­du : « Ce que nous ven­dons, c’est du temps. Avec l’ex­pé­rience, nous avons une bonne es­ti­ma­tion du temps né­ces­saire à la réa­li­sa­tion des tâches. Ce tra­vail, comme toute autre tâche, né­ces­site de la concen­tra­tion. C’est vrai qu’il ne s’agit pas de pa­po­ter avec ses col­lègues... Nous ne sommes pas des phi­lan­thropes, mais vou­lons que sa­la­riés et en­tre­pre­neurs puissent vivre de leur ac­ti­vi­té. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.