Woo­ky, ap­prendre l'an­glais en s'amu­sant

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville - ➔ Contact. J.-M.P. Tél.: 07.83.87.19.63

An­non­cé avant l'été, le centre de loi­sirs Hel­lo Woo­ky a ou­vert ses portes à Roanne. C'était pour les va­cances de la Tous­saint. La struc­ture pro­met un ap­pren­tis­sage lu­dique de l'an­glais, dès le plus jeune âge, mais aus­si chez les adultes.

La witch's po­tion, tra­dui­sez en fran­çais la po­tion magique, a pro­duit son ef­fet. Hel­lo Woo­ky vient de re­ce­voir ses pre­miers pe­tits Roan­nais. Pour ses dé­buts, la struc­ture s'est ins­tal­lée au fau­bourg Mul­sant à l'in­té­rieur de l'école pri­vée Saint­Mi­chel.

Agréé pour l’ac­cueil des 3-12 ans

Ce pro­jet qua­si­ment unique en France est le fruit du par­cours de sa créa­trice, Sté­pha­nie De­greve, qui ra­conte : « Mes 12 an­nées pas­sées aux États­Unis, m'ont convain­cue de l'im­por­tance des loi­sirs comme vec­teurs pour bien ap­prendre une langue.»

Hel­lo Woo­ky est agréé pour l'ac­cueil des mi­neurs de 3 à 12 ans. Outre cette se­maine, la struc­ture pro­pose aus­si des ate­liers du mer­cre­di, le Wed­nes­day Club, en jour­née com­plète ou en de­mi­jour­née de 7 h 30 à 18 h 30. Le centre ouvre éga­le­ment pour les pe­tites et grandes va­cances sco­laires. Ce se­ra le cas à Noël au­tour des thé­ ma­tiques de The Po­lar Ex­press et des Inuits.

Trois ani­ma­trices for­mées et di­plô­mées sont en poste. Au mo­ment du goû­ter, ce sont elles qui en­seignent la po­li­tesse. « Do you want somme chips ? », lancent­elles à leurs jeunes créa­tures. Loi­sirs créa­tifs et mi­ni­camps pour ados, les pro­po­si­tions ne manquent pas.

Hel­lo Woo­ky veut aus­si se tour­ner vers les grands. Ce qui est vrai chez les jeunes l'est aus­si chez leurs aî­nés, as­sure Sté­pha­nie. « La mé­tho­do­lo­gie à tra­vers le yo­ga ou le self­dé­fense par exemple peut, dit­elle, dé­com­plexer les adultes dans leur ap­proche de l'an­glais. » ■

CRÉA­TURES. L'une des ani­ma­tions pro­po­sées lors des va­cances pas­sées de la Tous­saint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.