La belle vi­ta­li­té du club de bas­ket

Au de­là de l’ac­tua­li­té spor­tive, le club veut culti­ver l’ami­tié

Le Pays Roannais (Roanne) - - Riorges Vivre Sa Ville - Pour­quoi cette soi­rée ? ➔ Pra­tique. bas­ket.riorges@wa­na­doo.fr

Le 17 no­vembre, les deux sec­tions de bas­ket - fé­mi­nine et mas­cu­line - se re­trou­ve­ront entre spor­tifs avec leur fa­mille au­tour d’une soi­rée pé­ri­gour­dine. Une pre­mière de­puis dix ans. Le point avec Ré­gis La­croix et Mar­tine Bon­net, les res­pon­sables.

Nous avions eu, lors de la pré­cé­dente soi­rée, beau­coup de mal à ras­sem­bler du monde. Nous avions dû an­nu­ler. Cette an­née, nous sou­hai­tons créer un vrai en­goue­ment à tra­vers une soi­rée fa­mi­liale. Pour ce­la, nous avons dé­ci­dé de réunir les deux sec­tions. Ce­la per­met éga­le­ment de se re­trou­ver tous en­semble, ce qui est rare.

Com­ment se portent les deux sec­tions ?

La sec­tion fé­mi­nine se porte très bien : nous avons 110 li­cen­ciés et des membres très ac­tifs et pré­sents. La sec­tion mas­cu­line se porte bien éga­le­ment avec 123 li­cen­ciés. Tous les voyants sont au vert. La sai­son spor­tive est lan­cée. La for­ma­tion et le tra­vail que nous avons mis en place il y a quelques an­nées com­mencent à por­ter leurs fruits. Nous avons des en­traî­neurs de qua­li­té, les pa­rents des en­fants ins­crits aux clubs son très sa­tis­faits des ré­sul­tats ren­dus pos­sibles grâce aux moyens tech­niques. Nous avons la chance que nos équipes évo­luent dans des struc­tures très bien en­tre­te­nues. Nous pra­ti­quons de la com­pé­ti­tion (deux équipes se­niors évo­luent no­tam­ment en Ré­gio­nale), mais éga­le­ment du bas­ket fa­mi­lial.

Vous mi­sez beau­coup sur la for­ma­tion de vos en­traî­neurs…

Les sa­la­riés de l’as­so­cia­tion bé­né­fi­cient de for­ma­tions de qua­li­té dis­pen­sées par dif­fé­rents or­ga­nismes. Nos en­traî­neurs sont éga­le­ment tous di­plô­més. Ils ef­fec­tuent un tra­vail com­mun avec la for­ma­tion du mi­ni­bas­ket dès l’âge de 5 ans. La for­ma­tion des jeunes joueurs de 4 à 11 ans est cen­trale.

Quels sont les pro­chains ren­dez-vous ?

Sa­me­di

25 no­vembre, à 14 heures, au­ra lieu un match or­ga­ni­sé par les An­nées vertes. Il s’agit d’une as­so­cia­tion qui re­groupe les an­ciennes bas­ket­teuses et les sup­por­ters du Bas­ket­club de Riorges.

Sa­me­di 9 fé­vrier au­ra lieu un dî­ner spec­tacle ou­vert à tous avec le groupe Les Ca­gettes ori­gi­naire du Roan­nais. En­suite sui­vra le tra­di­tion­nel lo­to, di­manche 17 mars, et la sai­son se ter­mi­ne­ra par l’as­sem­blée gé­né­rale le di­manche

23 juin. ■

RES­PON­SABLES. Ré­gis La­croix, pré­sident du bas­ket club mas­cu­lin et Mar­tine Bon­net, pré­si­dente du bas­ket club fé­mi­nin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.