Avant l’ex­ten­sion, le parc de Cour­zieu lance sa sai­son

Le Pays Roannais (Tarare) - - La Une -

Dé­si­reux de se dé­ve­lop­per face à une af­fluence tou­jours crois­sante, le parc ani­ma­lier de Cour­zieu a en­ta­mé de longues dé­marches afin d’agran­dir sa sur­face. L’en­quête pu­blique se ter­mine ce sa­me­di 22 avril.

« Le pro­jet n’est pas du tout avan­cé », re­con­naît d’em­blée Mme Vi­dal, épouse du pro­prié­taire du site, Jean­Pierre, et en charge du dos­sier. La vo­lon­té de dé­ve­lop­per la sur­face du parc et ses ac­ti­vi­tés est bien pré­sente, mais le temps ad­mi­nis­tra­tif ré­clame de la pa­tience. Le site étant si­tué en zone mon­ta­gneuse, une en­quête pu­blique a été lan­cée du 20 mars au 22 avril, le sché­ma de co­hé­rence ter­ri­to­rial de l’Ouest rho­da­nien et le PLU de la com­mune de Cour­zieu de­vant être mo­di­fiés.

Les construc­tions en­vi­sa­gées dans les dix pro­chaines an­nées pré­voient d’étendre le parc de 1.183 m² à 2.333 m² : le res­tau­rant, l’ac­cueil et le dé­ve­lop­pe­ment d’une ac­ti­vi­té de sé­mi­naires font no­tam­ment par­tie des prio­ri­tés. « On at­tend que ça se dé­bloque », ex­plique­t­on du cô­té du parc ani­ma­lier, où l’on af­firme que le pro­jet, sou­te­nu par l’in­ter­com­mu­na­li­té qui juge que « le dé­ve­lop­pe­ment du parc est pri­mor­dial pour l’éco­no­mie lo­cale », s’adap­te­ra se­lon la sur­face ac­cor­dée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.