ACRoSA tou­jours mo­bi­li­sée après la re­prise des études

L’as­so­cia­tion s’op­pose tou­jours fer­me­ment au pro­jet de liai­son entre l’A89 et Les Sau­vages

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De Tarare L'actu -

L’ACRoSA (As­so­cia­tion Contre le pro­jet de ROute de Les Sau­vages à l’A89), créée en dé­cembre 2013, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale.

Elle a pour ob­jec­tif de faire aban­don­ner le pro­jet de route pré­vu de­puis le lieu­dit La Mon­tagne à Les Sau­vages à l’ac­cès de l’A89 de Joux en em­prun­tant l’an­cienne route Na­po­léon.

L’ACRoSA exige que l’in­té­rêt d’une telle route soit clai­re­ment dé­mon­tré. Suite à la re­prise du pro­jet, une ren­contre a eu lieu à l’au­tomne avec Di­dier Four­nel, conseiller gé­né­ral de Thi­zy­les­ Bourgs et An­nick Gui­not, maire des Sau­vages et conseillère gé­ né­rale de Ta­rare. Au­jourd’hui l’ACRoSA est tou­jours en at­tente d’une concer­ta­tion. « Bien que M. Di­dier Four­nel crie haut et fort qu’il tra­vaille­ra dans la concer­ta­tion avec l’ACRoSA, nous n’avons pas eu de ses nou­velles de­puis le mois de sep­tembre et il n’a ja­mais ré­pon­du à notre cour­rier en­voyé en dé­cembre 2016, dans le­quel nous lui de­man­dions de nous te­nir in­for­més des avan­cées du pro­jet », as­sure­t­on du cô­té de l’as­so­cia­tion qui an­nonce 60 adhé­rents.

Di­vers cour­riers ont été en­voyés aux élus du Dé­par­te­ment et de la Ré­gion pour les aler­ter sur le pro­jet. Des stands d’in­for­ma­tion sont te­nus lors de ma­ni­fes­ta­tions comme le fes­ti­val AT­TAC.

Des ac­tions en­vi­sa­gées cette an­née

Les dif­fé­rents échanges ont per­mis d’en­vi­sa­ger des ac­tions à réa­li­ser au cours de cette an­née : sol­li­ci­ta­tion de ren­dez­vous avec des élus, veille sur le pro­jet et par­ti­ci­pa­tion à des réunions avec le bu­reau d’études.

LUTTE. Aux Sau­vages, de nom­breuses pan­cartes dé­noncent le pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.