« Un bi­lan plu­tôt po­si­tif »

Deuxième à la trêve, l’ASTB ter­mine fi­na­le­ment cin­quième

Le Pays Roannais (Tarare) - - Sports Tarare -

Mal­gré un ob­jec­tif de dé­but de sai­son at­teint et un bi­lan glo­ba­le­ment po­si­tif, les Ta­ra­riens peuvent nour­rir quelques re­grets après une deuxième par­tie de sai­son moins réus­sie.

Avec une cin­quième place au clas­se­ment fi­nal, l’ob­jec­tif de fi­gu­rer en haut du ta­bleau fixé en dé­but de sai­son est at­teint pour les hommes du pré­sident Da­niel Mon­loup, mal­gré une ul­time dé­faite à Cler­mont (72 ­ 85). « Le bi­lan est plu­tôt po­si­tif dans l’en­semble. Les joueurs se sont bien in­té­grés, je suis sa­tis­fait du jeu qu’on a pro­po­sé. On conti­nue d’avan­cer », ex­plique An­tho­ny Chave.

Le coach des Ta­ra­riens peut tou­te­fois nour­rir quelques re­grets quant à la deuxième par­tie de sai­ son de ses joueurs, qui poin­taient en ef­fet à la deuxième place à la trêve. « On a man­qué un peu de conti­nui­té dans le tra­vail, on s’est re­lâ­chés sur quelques matchs après la trêve. Ça nous a coû­té cher », sou­ligne­t­il ain­si, évo­quant éga­le­ment une cer­taine mal­adresse sur quelques matchs char­nières qui au­raient pu per­mettre aux Rouges de vi­ser en­core plus haut.

Il n’em­pêche que mal­gré ce re­lâ­che­ment, les Ta­ra­ riens ont réa­li­sé une bien meilleure sai­son que l’an der­nier et réa­li­sé un exer­cice qui reste « une bonne base de tra­vail ». Reste dé­sor­mais à plan­cher sur les contours de l’ef­fec­tif qu’au­ra à sa dis­po­si­tion An­tho­ny Chave la sai­son pro­chaine, afin de dé­fi­nir de nou­veaux ob­jec­tifs. « On fe­ra le point la se­maine pro­chaine », an­nonce­t­il sans en sa­voir plus pour le mo­ment sur les éven­tuels mou­ve­ments.

« Une bonne base de tra­vail » pour la sai­son pro­chaine

PHO­TO B.B

PO­SI­TIF. Jé­ré­mie Vi­gnon et ses par­te­naires ont réa­li­sé une sai­son en­cou­ra­geante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.