Quatre filles au grand na­tio­nal

Bons ré­sul­tats pour les Ta­ra­riennes

Le Pays Roannais (Tarare) - - Sports Tarare -

La sai­son touche à sa fin pour le club qui a dé­bu­té l’exer­cice ac­tuel en sep­tembre avec le re­cru­te­ment de 10 filles ce qui a por­té l’ef­fec­tif à 18.

En no­vembre, la struc­ture a or­ga­ni­sé un stage de for­ma­tion pri­vé avec Na­tha­lie Mar­ti­nez, en­traî­neur du club et Da­na Wai­ti­lin­gom, plu­sieurs fois cham­pionne d’Eu­rope, de France et du monde. C’était éga­le­ment la pre­mière com­pé­ti­tion avec le Mil­lé­naire à Bourg­dePéage. L’équipe a ré­col­té une deuxième place en duo ju­niors avec Amé­lie La­fay et Ca­mille Di­gas et un clas­se­ment dans les 10 pre­mières dans les autres dis­ci­plines avec une fi­nale pour Ca­mille Di­gas et Amé­lie La­fay en so­lo 1 bâ­ton ain­si que pour Alexia Au­plat. La fin d’an­née a été mar­quée pour Ca­mille Di­gas et Amé­lie La­fay par un stage sur deux jours, or­ga­ni­sé par la ré­gion Rhône­Alpes avec le pôle ré­gio­nal.

De­puis jan­vier, di­verses com­pé­ti­tions se sont dé­rou­lées dans toute la France avec des pre­mières places pour Ca­mille Di­gas. Des ré­sul­tats qui lui ont per­mis d’ac­cé­der à la di­vi­sion in­ter­mé­diaire ju­niors. Da­na Guen­douz, Alexia Au­plat et Amé­lie La­fay se sont clas­sées entre les 5 et 10 pre­mières.

Der­niè­re­ment s’est dé­rou­lé le sé­lec­tif Rhône­Alpes avec quatre sé­lec­tions pour les Ta­ra­riennes. Ca­mille Di­gas et Amé­lie La­fay sont ar­ri­vées pre­mières en duo ju­niors. Elles sont cham­pionnes Rhône­ Alpes. Ca­mille Di­gas a ter­mi­né deuxième en deux bâ­tons in­ter­mé­diaire ju­niors. Amé­lie La­fay a fi­ni cin­quième en so­lo un bâ­ton ju­niors pré­li­mi­naire et Alexia Au­plat qua­trième en strut­ting no­vice ca­dettes. Elles sont toutes sé­lec­tion­nées pour le grand na­tio­nal. Da­na Guen­douz a ter­mi­né sixième en so­lo 1 bâ­ton.

Valérie Di­gas : « De la joie et de l’émo­tion »

Le grand na­tio­nal NBTA France au­ra lieu les 3, 4 et 5 juin, à Se­les­tat (Al­sace). Un deuxième stage pôle ré­gio­nal a eu lieu dé­but avril et deux com­pé­ti­tions sont pro­gram­mées en mai. « J’ai eu de la joie et de la l’émo­tion tout au long de la sai­son, à chaque com­pé­ti­tion, de voir de très bons ré­sul­tats grâce au tra­vail des filles », s’est fé­li­ci­tée Valérie Di­gas, la pré­si­dente.

Le 10 juin, la sai­son se­ra clô­tu­rée par une dé­mons­tra­tion au gym­nase des Trois Val­lées.

SÉ­LEC­TION­NÉES. L’en­traî­neur très in­ves­tie Na­tha­lie Mar­ti­nez avec Ca­mille Di­gas, Amé­lie La­fay et Alexia Au­plat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.