Les plus de 70 ans ini­tiés au nu­mé­rique pour res­ter connec­tés

Des ate­liers pro­po­sés aux se­niors pour dé­cou­vrir le nu­mé­rique sur ta­blettes

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle L'actu - In­for­ma­tions et ins­crip­tions au­près de Laë­ti­tia au 07.88.78.48.31.

L’ADMR de la Bré­venne Lentilly et la CARSAT pro­posent aux per­sonnes de plus de 70 ans de par­ti­ci­per à des ate­liers sur ta­blette tac­tile afin de les ac­com­pa­gner dans l’usage des nou­velles tech­no­lo­gies.

Grâce à la ta­blette, l’ac­cès au nu­mé­rique est plus in­tui­tif, plus ai­sé qu’avec un or­di­na­teur et adap­té à tous. Les en­jeux sont mul­tiples : ces nou­veaux moyens de com­mu­ni­ca­tion per­mettent aux per­sonnes qui vivent à do­mi­cile d’avoir ac­cès à des ou­tils qui per­mettent de créer ou de ren­for­cer des liens so­ciaux, de les mettre en re­la­tion avec leur fa­mille et d’autres per­sonnes de leur en­tou­rage et de res­ter connec­tées à la so­cié­té ac­tuelle.

Res­ter connec­té

« L’idée du pro­jet est d’in­clure dans les échanges no­tam­ment fa­mi­liaux les per­sonnes, ce­la en leur don­nant ac­cès par exemple au par­tage des pho­tos nu­mé­riques, à Skype®, etc. « L’ob­jec­tif pour nous est de leur mon­trer quels bé­né­fices ils peuvent en ti­rer en termes d’uti­li­té, de par­ tage et de dis­trac­tion », confie Laë­ti­tia Di Fol­co, ani­ma­trice.

Les ate­liers au­ront lieu à Lentilly et Saint­Pierre­la­Pa­lud et dé­mar­re­ront en mai pro­chain pour huit séances de deux heures. Une deuxième ses­sion est pré­vue à la ren­trée. Les ate­liers sont gra­tuits et la ta­blette est four­nie. L’ins­crip­tion est obli­ga­toire (groupes de 12 per­sonnes maxi­mum) et se fait par té­lé­phone.

ATE­LIERS. Dé­cou­verte du nu­mé­rique pour res­ter connec­té avec l’ex­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.