La foire de prin­temps pro­po­se­ra un pro­gramme di­ver­si­fié

Le sa­me­di 29 avril, le vil­lage va être ani­mé

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais L'actu -

De­puis de nom­breuses an­nées, le vil­lage est ani­mé à la fin avril par une foire de prin­temps.

Le comité d’or­ga­ni­sa­tion tra­vaille de­puis plu­sieurs mois pour peau­fi­ner cette ma­ni­fes­ta­tion qui se dé­rou­le­ra sa­me­di 29 avril. Le pro­gramme pro­po­sé est di­ver­si­fié et al­lé­chant. Tôt le ma­tin, les bo­vins se­ront en place dans le foi­rail, à l’en­trée du vil­lage. Le concours des tro­phées ré­com­pen­se­ra en­suite les meilleures bêtes.

Les ama­teurs de tripes pour­ ront dès 8 heures prendre un pe­tit­dé­jeu­ner cam­pa­gnard.

Les rues du vil­lage se­ront in­ves­ties par les étals des ca­me­lots. Le mar­ché fer­mier se­ra ins­tal­lé sur la place du mo­nu­ment, à proxi­mi­té de la salle de la Thor­ranche qui abri­te­ra une mi­ni­ferme.

Une grande jour­née

Les vi­sites des mu­sées du clo­cher et de Ré­mi Cui­si­nier se­ront gra­tuites. Une pré­sen­ta­tion de chiens de race se dé­rou­le­ra sur la place du Pres­by­tère.

Dans la salle de ci­né­ma se­ront ex­po­sées des ma­quettes géantes construites en pe­tites briques et com­plé­tées par des cir­cuits de trains élec­triques. L’ex­po­si­tion se­ra vi­sible de 9 h 30 à 18 heures, ain­si que le di­manche 30 avril et le lun­di 1er mai de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures. En pa­ral­lèle, les 3 res­tau­ra­teurs pro­po­se­ront des spé­cia­li­tés du ter­roir : tête de veau, pot­au­feu ou pa­le­ron brai­sé pour le re­pas de mi­di.

ANI­MA­TION. le dé­tour. L’ex­po­si­tion de ma­quettes géantes de la salle de ci­né­ma vaut

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.