La COR se lance sur Ur­bee

Une ap­pli­ca­tion simple et in­no­vante

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale L'actu - Lu­do­vic Daim

L’ap­pli­ca­tion pour smart­phones dé­ve­lop­pée par une jeune start-up lyon­naise per­met de dis­po­ser d’in­for­ma­tions de proxi­mi­té liées à la po­si­tion géo­gra­phique de l’usa­ger.

Dans la pro­fu­sion d’ap­pli­ca­tions pour smart­phones qui sont dé­sor­mais à té­lé­char­ger, Ur­bee, dé­ve­lop­pée par la start­up lyon­naise du même nom di­ri­gée par le Ca­la­dois Mor­gan Schleidt, est cer­tai­ne­ment l’une des plus in­no­vantes, tant elle est simple. Gra­tuite, dis­po­nible sur l’App Store ou Google play, Ur­bee per­met d’ob­te­nir en quelques se­condes une vi­sua­li­sa­tion de l’en­semble des in­for­ma­tions liées à sa po­si­tion géo­gra­phique.

De 250 m à 10 km

En fonc­tion du pé­ri­mètre que l’usa­ger dé­fi­nit lui­même au­tour de lui, de 250 m à 10 km, ac­tua­li­tés, ser­vices, évé­ne­ments cultu­rels, com­merces, res­tau­rants,..., ap­pa­raissent à l’écran sans avoir à ta­per au­cun mot clef. La Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de l’Ouest rho­da­nien (COR) est le pre­mier ter­ri­ toire à lan­cer cette ap­pli­ca­tion col­la­bo­ra­tive alors qu’une ex­pé­ri­men­ta­tion est à l’étude sur la mé­tro­pole de Lyon ain­si que sur celle de Lille, l’ob­jec­tif de la so­cié­té Ur­bee étant de connec­ter une mé­tro­pole par mois afin de cou­vrir d’ici une an­née l’en­semble de l’Hexa­gone. Em­plois, pe­tites an­nonces de proxi­mi­té, com­mer­cia­li­sa­tion de pro­duits lo­caux,..., les évo­lu­tions ap­pa­raissent in­fi­nies. Ur­bee se­ra pré­sen­tée aux 34 maires de la COR (50.000 ha­bi­tants) ain­si qu’à leurs se­cré­taires de mai­rie, mar­di 20 juin, à la Mai­son de l’Eu­rope à Cu­blize, les com­munes de l’Ouest rho­da­nien pou­vant, tout comme l’in­ter­com­mu­na­li­té, l’uti­li­ser pour com­mu­ni­quer avec leurs ad­mi­nis­trés.

ILLUS­TRA­TION COR

PRE­MIÈRE. La Com­mu­nau­té de l’Ouest rho­da­nien est le pre­mier ter­ri­toire à lan­cer Ur­bee.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.