Fi­nances : des coupes sombres

Les centres de Ta­rare et Ville­franche fu­sion­nés

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale L'actu - Lu­do­vic Daim

Les centres des Fi­nances pu­bliques de Ta­rare et Ville­franche pour­raient fu­sion­ner en­traî­nant des fer­me­tures de sites et des ré­duc­tions d’ef­fec­tifs.

Quelque 120 à 150 agents des Im­pôts se sont ras­sem­blés, jeu­di 8 juin, de­vant la Di­rec­tion des Fi­nances pu­bliques du Rhône et la Ré­gion Au­vergne Rhô­neAlpes à Lyon, à l’ap­pel des syn­di­cats So­li­daires, CGT et FO, afin de dé­non­cer un pro­jet de ré­or­ga­ni­sa­tion qui im­pac­te­raient no­tam­ment les centres de Ta­rare et de Ville­franche.

Le mou­ve­ment de grève lan­cé ce jour­là dans tout le dé­par­te­ment du Rhône a été très sui­vi, se­lon une source syn­di­cale, qui in­dique que 72 % des agents avaient ces­sé le tra­vail à Ta­rare où la Tré­so­re­rie était fer­mée, tout comme à Ville­franche ou Neu­ville­sur­Saône.

Les gré­vistes re­doutent que les centres des Fi­nances pu­bliques de Ta­rare et Ville­franche ne soient fu­sion­nés au sein d’une Ré­si­dence ad­mi­nis­tra­tive Nord. Les syn­di­cats voient dans une telle fu­sion une me­nace sur l’ave­nir de cer­tains sites dans l’Ouest rho­da­nien, de po­ten­tielles nou­velles ré­duc­tions d’ef­fec­tifs et un nou­veau re­cul de la proxi­mi­té des ser­vices pu­blics. « Le ré­sul­tat de cette po­li­tique se­ra simple : un ser­vice pu­blic déshu­ma­ni­sé to­ta­le­ment in­adap­té aux per­sonnes en dif­fi­cul­tés ou dans une si­tua­tion de pré­ca­ri­té », pointent So­li­daires, la CGT et FO qui re­lèvent par ailleurs des « condi­tions de tra­vail de plus en plus à flux ten­dus, des re­mises en ques­tion per­pé­tuelles des mé­thodes et or­ga­ni­sa­tions de tra­vail, une pres­sion constante ». La se­maine pro­chaine, de nou­velles ac­tions de­vraient être me­nées en di­rec­tion du pu­blic à Ta­rare et Ville­franche, an­nonce une source syn­di­cale.

Nou­velles ac­tions an­non­cées la se­maine pro­chaine

MA­NI­FES­TA­TION. Des agents du centre de Ta­rare, jeu­di 8 juin, de­vant la Di­rec­tion ré­gio­nale des Fi­nances pu­bliques à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.