La jeune dis­pa­rue re­trou­vée

Par­tie à Lyon re­joindre un homme qui vou­lait la pros­ti­tuer

Le Pays Roannais (Tarare) - - Faits Divers - Justice - Fa­bien Gau­vin fa­bien.gau­vin@cen­tre­france.com

Por­tée dis­pa­rue de­puis mar­di 6 juin, une jeune fille de 15 ans, ha­bi­tant dans les Monts du Lyon­nais, a été re­trou­vée à Lyon, lun­di 12 juin, où elle avait re­joint un homme ren­con­tré sur in­ter­net qui pro­je­tait de la pros­ti­tuer.

Sa dis­pa­ri­tion, consta­tée de­puis mar­di 6 juin aux alen­tours de 13 h 30, avait for­te­ment in­quié­té ses proches. En ef­fet, ceux­ci sa­vaient l’ado­les­cente en contact avec un homme qu’elle ne connais­sait que via les ré­seaux so­ciaux.

Ren­con­tré sur le net, il vou­lait la pros­ti­tuer

Par­tie re­trou­ver cet homme à Lyon, la jeune fille de 15 ans, ori­gi­naire d’Aveize, a fi­na­le­ment été re­trou­vée, lun­di 12 juin. Ac­com­pa­gnée d’un homme qui avait pris connais­sance de son si­gna­le­ment par les forces de l’ordre, elle s’est pré­sen­tée à un poste de po­lice lyon­nais, où elle a été en­ten­due puis di­ri­gée vers les lo­caux de la Sec­tion de re­cherches de la gen­dar­me­rie, qui avait été sai­sie de l’af­faire.

Les gen­darmes sont par­ve­nus à re­mon­ter la piste du jeune homme de 24 ans, qui était dé­jà connu des ser­vices de po­lice pour des faits de proxé­né­tisme. L’homme, qui agis­sait avec deux com­plices ori­gi­naires de la ré­gion de Mont­pel­lier, avait vi­si­ble­ment l’in­ten­tion de pros­ti­tuer la jeune Avei­zoise, avant de se ré­trac­ter en ap­pre­nant l’âge de la vic­time. In­ter­pel­lés à Lyon, les trois in­di­vi­dus ont été pla­cés en garde à vue.

Le prin­ci­pal mis en cause a été écroué

Le Lyon­nais de 24 ans a été écroué, ses deux com­plices étant quant à eux pla­cés sous contrôle ju­di­ciaire. Lun­di 12 juin, le par­quet a ou­vert une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour en­lè­ve­ment et sé­ques­tra­tion en bande or­ga­ni­sée, as­so­cia­tion de mal­fai­teurs et proxé­né­tisme ag­gra­vé.

D’ILLUS­TRA­TION PHO­TO

WEB. Les gen­darmes ont re­trou­vé le mal­fai­teur en tra­çant les échanges qu’il avait eu sur in­ter­net avec la jeune fille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.