Pas de pro­mo­tion pour le CSLT

Les se­niors n’ont pas réus­si à dé­cro­cher une place en ré­gion

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Sports -

Les se­niors mas­cu­lins ont dis­pu­té les bar­rages d’ac­ces­sion pour l’Hon­neur ré­gio­nal. Les Ta­ra­riens qui avaient rem­por­té leur pre­mière par­tie ont per­du la deuxième.

Sa­me­di 10 juin, les se­niors mas­cu­lins du CSLT se ren­daient à Fer­ney Vol­taire (Ain) pour dis­pu­ter les bar­rages d’ac­ces­sion au ni­veau ré­gio­nal. Au terme d’une pre­mière ren­contre ser­rée, les Ta­ra­riens se sont im­po­sés face au club de Saint­Cha­mond (20­17). Grâce à cette vic­toire, les Ta­ra­riens avaient leur des­tin en main. Ta­rare de­vait en­suite battre la for­ma­tion de Fer­ney Vol­taire, hôte de ces bar­rages, pour va­li­der le ti­cket pour le cham­pion­nat Hon­neur ré­gio­nal. Les Ami­ca­listes ont pê­ché phy­si­que­ment face à une équipe ra­pide et ef­fi­cace. Les Rho­da­niens ne sont pas par­ve­nus à s’im­po­ser.

Une belle sai­son quand même

L’ul­time match de ces fi­na­li­tés de cham­pion­nat a op­po­sé Saint­Cha­mond au Hand­ball Club Ges­sien. Les Li­gé­riens de­vaient im­pé­ra­ti­ve­ment s’im­po­ser d’au moins huit buts d’écart pour souf­fler au nez et à la barbe des lo­caux la pro­mo­tion. Grâce à un jet de sept mètres ob­te­nu en toute fin de match, le club de SaintC­ha­mond a réus­si l’ex­ploit en triom­phant sur le score de 36 à 28, leur per­met­tant donc de jouer en ligue ré­gio­nale pour la sai­son 2017­2018.

Les Ta­ra­riens au­ront tout de même réa­li­sé une sai­son re­mar­quable avec un po­dium dé­cro­ché en cham­pion­nat Pré­ré­gio­nal (troi­sième) ain­si qu’un par­cours jus­qu’en 16es de fi­nale de Coupe de France.

À no­ter, qu’un tour­noi amical était or­ga­ni­sé entre les dif­fé­rentes ca­té­go­ries jeunes du club et les pa­rents qui sou­hai­taient eux aus­si fou­ler le ter­rain le temps d’un après­mi­di. L’as­sem­blée gé­né­rale du club se tien­dra ven­dre­di 23 juin. Elle clô­tu­re­ra of­fi­ciel­le­ment cette sai­son.

RAS­SEM­BLE­MENT. Les ca­té­go­ries mi­ni-hand, moins de 13 ans et moins de 15 ans mas­cu­lines et fé­mi­nines se sont réunies une der­nière fois cette sai­son lors d’un après-mi­di spor­tif et fes­tif.

PAR­TAGE. Plu­sieurs pa­rents, à l’ins­tar de leurs en­fants, ont fou­lé les ter­rains, sa­me­di 10 Juin, pour par­ti­ci­per au tour­noi et à la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.