3.000 € pour la Ligue contre le can­cer

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De Tarare Vie Locale -

De­puis 14 ans, les 450 points de vente E. Le­clerc se mo­bi­lisent lors de la se­maine na­tio­nale de lutte contre le can­cer.

Pen­dant trois se­maines, les hô­tesses de caisse de l’éta­blis­se­ment ont sen­si­bi­li­sé la clien­tèle à cette cause, sol­li­ci­tant un mi­cro­don d’un mi­ni­mum de 2 lors du pas­sage en caisse. Ven­dre­di 9 juin, Sté­pha­nie Bau­de­vin (res­pon­sable in­for­ma­tique), Lin­coya Co­quard, Do­mi­nique Ga­liègue (hô­tesses de caisse) et Jes­si­ca Yer­bès (res­pon­sable caisse) ont re­mis deux chèques au Co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Ligue contre le can­cer, re­pré­sen­té par Jacques Rar­phin, se­cré­taire gé­né­ral du Rhône.

Deux chèques

Le pre­mier d’un mon­tant de 2.482 cor­res­pond aux dons ef­fec­tués par la clien­tèle et le se­cond, d’un mon­tant de 1.018 , à la par­ti­ci­pa­tion des di­ri­geants du ma­ga­sin.

Les sommes col­lec­tées fi­nancent la re­cherche pour lut­ter contre le can­cer des en­fants et ado­les­cents, dont on re­cense 2.200 nou­veaux cas chaque an­née. Même si le taux de gué­ri­son pro­gresse, pour 20 % d’entre eux, les trai­te­ments res­tent in­ef­fi­caces.

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Ligue. Jacques Dar­phin a re­çu les chèques au nom de la

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.