Du nou­veau à la MJC d’Am­ple­puis

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert Vie Locale - Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions à la MJC d'Am­ple­puis. Tel. 06.52.09.97.67.

Ga­brielle Ca­ra­man­na, après une for­ma­tion d’un an pour ob­te­nir le di­plôme uni­ver­si­taire en « et­no bo­ta­nique ap­pli­quée », ani­me­ra dès la ren­trée de sep­tembre un ate­lier qui au­ra pour thème : « à la dé­cou­verte des plantes sau­vages et de leurs usages ».

Grâce à sa pra­tique sur le ter­rain, à des re­cherches per­son­nelles et des voyages dans dif­fé­rentes ré­gions de France, elle ap­pro­fon­dit au quo­ti­dien sa­voir­faire et connais­sances du monde vi­vant. Nour­rie et ins­pi­rée par la ri­chesse de ces ex­pé­rien­ ces, elle pro­pose des ap­pren­tis­sages d’ex­cel­lence à un large pu­blic. Les ate­liers, cinq séances par an, au­ront lieu les 1er et 3e lun­dis du mois de 18 heures à 19 h 30 avec une sor­tie sur le ter­rain par tri­mestre.

Ca­hiers pra­tiques

En pa­ral­lèle à sa for­ma­tion, avec un col­lec­tif d’au­teurs au­to­édi­teurs, elle a par­ti­ci­pé à la pu­bli­ca­tion d’un livre, L’aven­ture au coin du bois . « Un ou­vrage, c’est ce qui per­met de vé­hi­cu­ler une image ; les ca­hiers sont réa­li­sés pour être pra­tiques », af­firme­t­elle.

Autre in­no­va­tion à la MJC, un ate­lier d’ap­pren­tis­sage de l’an­glais par le jeu théâ­tral, ani­mé par Dé­bo­rah Fran­cis et un ate­lier de ré­flexo­lo­gie plan­taire avec Da­mien Char­fed­dine. Ces deux ate­liers au­ront lieu en al­ter­nance, les lun­dis de 19 h 30 à 21 h 30.

Der­nier ate­lier no­va­teur « Strong by zum­ba », ac­ti­vi­té d’une heure les lun­dis de 19 heures à 20 heures, ani­mée par Sté­pha­nie Mu­guet.

CUEILLETTE. Ga­brielle choi­sit avec soin les plantes sau­vages co­mes­tibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.