Ch­ris­tiane Fouillet

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle Vie Locale -

Ch­ris­tiane Gour­ru, épouse Fouillet, née le 27 avril 1938 à Lyon 2e, est dé­cé­dée le jeu­di 8 juin. Elle a vé­cu à Lyon, Len­tilly, Sour­cieux et en­suite s’ins­talle dé­fi­ni­ti­ve­ment à Sain­Bel. Elle avait un frère, Ber­nard, qui est dé­cé­dé en 2015. À Lyon, elle connaît les hor­reurs de la guerre dès son plus jeune âge dans le quar­tier de Saint­Georges/ Saint­Paul. Pour évi­ter tout ce­la, elle dé­mé­nage à Len­tilly puis à Sour­cieux. Elle se ma­rie en 1955 avec Re­né et em­mé­nage à SainBel où ils au­ront 3 en­fants : Li­liane, Alain et Gilles. Lors de la créa­tion de l’en­tre­prise d’élec­tri­ci­té de Re­né, elle prend aus­si­tôt en charge la ges­tion de l’en­tre­prise (comp­ta­bi­li­té, ges­tion, se­cré­ta­riat). Son par­cours ex­cep­tion­nel à l’école lui a per­mis de gé­rer ce dé­fi. Elle s’im­plique de fa­çon au­to­nome à la construc­tion et à l’évo­lu­tion de l’en­tre­prise. L’en­tre­prise gran­dit et né­ces­site plus d’in­ves­tis­se­ment, elle s’en­gage alors dans un syn­di­cat et ra­pi­de­ment suit des for­ma­tions. Son ex­pé­rience et sa per­son­na­li­té lui per­mettent de se battre pour la re­con­nais­sance des femmes d’ar­ti­sans. Elle de­vient alors pré­si­dente du groupe femmes d’ar­ti­sans. Ce groupe se bat pour leur re­con­ nais­sance et un di­plôme est créé en 91­92, le BCEA. Elle est dans les pre­mières à l’ob­te­nir et de belle fa­çon.

Après la re­traite de Re­né et la re­prise de l’en­tre­prise par Alain, elle conti­nue­ra à s’in­ves­tir dans l’en­tre­prise jus­qu’à sa ma­la­die. Elle ai­mait ai­der et sou­te­nir ses proches.

La vie lo­cale lui te­nait à coeur et quand elle s’en­ga­geait, c’était sans re­te­nue. Elle était pré­si­dente des classes en 8 de Sain­Bel et au­rait tant ai­mé y par­ti­ci­per en 2018.

Elle a tou­jours été dis­crète et ef­fa­cée sans ja­mais se plaindre, elle au­ra gar­dé cet état d’es­prit jus­qu’au der­nier mo­ment.

DIS­PA­RI­TION. Les Sain­be­lois se sou­vien­dront de sa gen­tillesse et de sa sim­pli­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.