Le stade de foot inau­gu­ré of­fi­ciel­le­ment

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

De­vant plus de 200 per­sonnes, le stade de foot, der­nière réa­li­sa­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré.

Le maire a cou­pé sym­bo­li­que­ment le ru­ban tri­co­lore en com­pa­gnie des maires des com­munes en­vi­ron­nantes. Bien que fi­ni au mois d’oc­tobre der­nier et fou­lé par des cram­pons, il a fal­lu at­tendre les beaux jours pour l’inauguration of­fi­cielle. Il exis­tait dé­jà, mais il n’était pas aux normes. Il a fal­lu le re­cou­vrir de ga­zon syn­thé­tique, mais sur­tout il a été né­ces­saire de pous­ser les li­mites pour qu’il soit ré­gle­men­taire. « À no­ter qu’il a fal­lu une pe­tite an­ née entre le mo­ment où il a été dé­ci­dé et le mo­ment où il a été uti­li­sable comme tel, ce­la a été une per­for­mance ra­re­ment at­teinte », a sou­li­gné le maire. Il en a pro­fi­té pour re­mer­cier les maires des com­munes en­vi­ron­nantes pré­sents au­tour de lui qui ont per­mis entre autre l’en­traî­ne­ment des Mon­ trot­tois.

Le jeune pré­sident du foot­ball a rap­pe­lé qu’en 1960, il y avait dé­jà une équipe aux cou­leurs de l’A.S.M.A (As­so­cia­tion Spor­tive Mon­trot­tier Al­bi­gny). Au bout de 8 ans, il a été créé une 2e équipe et de­puis quelques an­nées une équipe féminine. Les deux teams de gar­çons ont réus­si leur chal­lenge cette an­née, elles montent toutes les deux en di­vi­sion su­pé­rieure, ce qui tend à prou­ver que les tra­vaux n’ont pas été in­utiles. Puis, le pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal, la sé­na­trice et le pré­sident du Dis­trict du Rhône ont pris la pa­role avant le vin d’hon­neur.

COUP D’EN­VOI. Le maire s’ap­prête à cou­per le ru­ban sym­bo­lique en pré­sence des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.