Avec l’ASSE Kids’ Tour, s’amu­ser et bou­ger

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

L’ASSE Kids’Tour a po­sé ses ins­tal­la­tions le mer­cre­di 7 juin place de la Po­terne. Cette ma­ni­fes­ta­tion, sou­te­nue par le Con­seil dé­par­te­men­tal, se dé­roule sur trois ans afin que les 21 can­tons li­gé­riens en bé­né­fi­cient. Pour cette deuxième an­née, SaintHéand, Rive­de­Gier, Unieux, Saint­Just­enC­he­va­let, Saint­Just­SaintRam­bert, Cha­zelles et Char­lieu étaient au pro­gramme, en mai et juin.

Toute la jour­née, les en­fants de 4 à 13 ans étaient in­vi­tés à s’amu­ser : Pan­ téo, cé­lèbre mas­cotte des Verts, les at­ten­dait pour leur pro­po­ser un ba­by­foot géant, un la­by­rinthe, un tir au but, un ter­rain de foot et, pour les plus jeunes, un bal­lon sau­teur et un ate­lier de ma­quillage et de coloriage. La par­ti­ci­pa­tion à ces ate­liers per­met­tait de va­li­der un pas­se­port don­nant droit à un « wel­come pack », avec sac à dos, tee­shirt, gourde, jeu des 7 fa­milles et goû­ter. Près de 400 sacs étaient pré­vus.

Va­leurs du sport et bien-être phy­sique

Outre la pos­si­bi­li­té de tes­ter ses ca­pa­ci­tés spor­tives, cette ani­ma­tion pé­da­go­gique per­met de dé­ve­lop­per les va­leurs du sport (loyau­té, res­pect, so­li­da­ri­té, contrôle, etc), tout en in­ci­tant à bou­ger. Ain­si, à 12 ans, 30 mi­nutes de marche ra­pide cor­res­pondent à 15 mi­nutes de rol­ler, 10.000 pas par jour ou 20 mi­nutes de danse ou de gym­nas­tique.

Une tom­bo­la était éga­le­ment pré­vue pour faire ga­gner maillots des Verts et des places de match. Les en­fants étaient aus­si in­vi­tés à s’ins­crire sur www.asse­kids.fr pour en­trer dans le club, ce qui per­met de ga­gner des in­vi­ta­tions aux matchs, des ac­ti­vi­tés avec les joueurs pro­fes­sion­nels.

ANI­MA­TIONS. Les en­fants ont pu par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés spor­tives, comme le ba­by-foot géant.

MAS­COTTE. Les en­fants se sont pres­sés au­tour de Pan­téo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.