Chas­se­lay veut conti­nuer dans la sé­ré­ni­té

Le club vise avant tout un bon main­tien avec un ef­fec­tif sta­bi­li­sé

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale - Fa­bien Gau­vin fa­bien.gau­vin@cen­tre­france.com

Au sein d’une poule de Na­tio­nal 2 où ils sont nom­breux à avoir les dents longues à l’image de Ville­franche, MDA Chas­se­lay se conten­te­rait vo­lon­tiers d’un main­tien se­rein pour pour­suivre sa pro­gres­sion.

Pour la deuxième sai­son du cycle en­clen­ché avec Éric Gui­chard à la tête de l’équipe pre­mière, les am­bi­tions res­tent in­chan­gées. « L’objectif est de se main­te­nir le plus vite pos­sible pour conti­nuer à tra­vailler se­rei­ne­ment », re­con­naît Mi­ckaël Men­dez.

Pour ce­la, l’en­traî­neur ad­joint et l’en­semble du staff ont mis un point d’hon­neur à bou­cler ra­pi­de­ment le re­cru­te­ment, afin de mi­ni­mi­ser le temps d’adap­ta­tion. Ca­ma­ra (avant­centre, ex­Ca­lais), Thiam, Ar­naud Block (for­mé à l’OL) ou en­core Thomas An­toi­nat, an­cien joueur em­blé­ma­tique de MDA Chas­se­lay (en jaune) Ville­franche, avaient ain­si déjà re­joint le groupe dès le 7 juillet, à l’heure de la re­prise.

Ces re­crues viennent ren­for­cer un groupe re­la­ti­ve­ment stable, qui avait ob­te­nu la dixième place l’an der­nier en cham­pion­nat. « On a gar­dé une belle base de joueurs de l’an der­nier, c’est un bel avan­tage », as­sure Mi­ckaël Men­dez. Un avan­tage qu’ils n’ont pas su mettre veut avant tout se sta­bi­li­ser en Na­tio­nal 2.

à pro­fit lors de la pre­mière jour­née, sur­pris dans les der­nières se­condes par Ju­ra Sud (1­2) mais les hommes d’Éric Gui­chard se sont en­suite bien re­pris sur la pe­louse de Mont­ceaux (3­1). Avant de re­ce­voir l’am­bi­tieuse équipe du Puy, sa­me­di 26 août à 18 heures, MDA Chas­se­lay est donc en quête de ré­gu­la­ri­té et veut no­tam­ment s’af­fir­mer à do­mi­cile. « Rien ne se­ra fa­cile », pré­

vient tou­te­fois Mi­ckaël Men­dez.

Un main­tien se­rein per­met­trait en tout cas au pré­sident Jo­ce­lyn Fon­ta­nel d’avan­cer sur son objectif de « faire un très bon club de CFA », en se dé­ve­lop­pant sa­ge­ment. Une am­bi­tion tout à fait ho­no­rable pour un club is­su d’une com­mune qui compte moins de 3.000 ha­bi­tants.

Le week-end der­nier a mar­qué la re­prise de la com­pé­ti­tion of­fi­cielle pour les clubs rho­da­niens avec le pre­mier tour de Coupe de France. Les heu­reux qua­li­fiés dis­putent dès ce di­manche 27 août le deuxième tour, avec en tête l’es­poir d’une épo­pée.

De nom­breux clubs du Rhône se­ront sur le pont ce week­end pour ten­ter de se qua­li­fier pour le troi­sième tour, qui se dis­pu­te­ra lui le 10 sep­tembre. Par­mi eux, Pon­ta­char­ra/ St­Loup (D1), ha­bi­tué des bons par­cours, se­ra en dé­pla­ce­ment à Pont Che­ruy (D1). Am­ple­puis (D2), qui a dû avoir re­cours aux

pro­lon­ga­tions pour ve­nir à bout de l’US Ar­nas­sienne (2­0), au­ra fort à faire face à l’EVS La­mu­rien (D1).

L’USF Ta­rare (D3) vi­se­ra l’ex­ploit face à Haute Bré­venne (D1), tout comme Saint­Mar­tin­en­Haut (D2) face à Sud Lyon­nais (R3). Le FCP l’Ar­bresle (D2) ten­te­ra lui de faire res­pec­ter la loi du plus fort sur la pe­louse de l’US des Monts (D3). Une nou­velle vic­toire pour tous ces clubs se­rait l’es­poir d’une belle fête à l’oc­ca­sion du troi­sième tour, puisque c’est à ce stade de la com­pé­ti­tion que fe­ront leur en­trée les clubs de Na­tio­nal 3, promesse de belles af­fiches.

Un re­cru­te­ment vite bou­clé pour ren­for­cer le groupe de l’an der­nier

PHO­TO ALEX OR­TE­GA

MAIN­TIEN.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.