Un au­to­mo­bi­liste de Len­tilly bles­sé

Deux voi­tures entrent en col­li­sion sur la RN7

Le Pays Roannais (Tarare) - - Faits Divers - Justice - Ch­ris­tian Ver­det ch­ris­tian.ver­det@cen­tre­france.com

Les dé­parts en va­cances prennent par­fois des tour­nures dra­ma­ti­que­ment in­at­ten­dues.

C’est ce qui s’est mal­heu­reu­se­ment pas­sé, mar­di 29 août pour ces deux jeunes gens, un gar­çon et une fille, tous deux âgés de 19 ans et ha­bi­tant Saint­Cyr­sur­Mer, dans le Var, qui al­laient en­trer dans le bourg de SaintSym­pho­rien­de­Lay, aux alen­tours de 11 h 15. La conduc­trice de la voi­ture, une Re­nault Clio, étant née à Mou­lins, il est vrai­sem­blable que les deux jeunes se ren­daient dans l’Al­lier.

Mais le des­tin en avait dé­ci­dé au­tre­ment car, pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née, la conduc­trice a sou­dai­ne­ment per­du le contrôle de son au­to­mo­bile et s’est dé­por­tée sur la droite, avant de per­cu­ter la glis­sière de sé­cu­ri­té. La Clio a en­suite re­bon­di vers le mi­lieu de la route et of­fert le cô­té pas­sa­ger à un autre vé­hi­cule, une Peu­geot 206, qui ar­ri­vait en face. Le conduc­teur de celle­ci, un hom­ Les deux vé­hi­cules ont été très en­dom­ma­gés, preuve de la vio­lence de l’ac­ci­dent. me de 52 ans, do­mi­ci­lié à Len­tilly, n’a pu évi­ter la col­li­sion et a pris la voi­ture sur le cô­té.

Dé­pê­chés sur place les pom­piers ont en­tre­pris la dés­in­car­cé­ra­tion des jeunes gens, opé­ra­tion qui a du­ré plus d’une heure.

Une dé­li­cate dés­in­car­cé­ra­tion

Les deux pas­sa­gers

étaient conscients du­rant l’opé­ra­tion, qui s’est dé­rou­lée sous un so­leil de plomb. Si la jeune femme sem­blait seu­le­ment très cho­quée, le gar­çon, lui, pa­rais­sait souf­frir de plus sé­rieuses bles­sures, no­tam­ment au fé­mur. Cou­ra­geux, il a réus­si à in­di­quer aux pom­piers et aux per­son­nels du SMUR de Roanne, ap­pe­lés en ren­

fort, où il avait mal. Les trois vic­times de cet ac­ci­dent ont été di­ri­gées vers le centre hos­pi­ta­lier de Roanne, tan­dis que la gen­dar­me­rie de Saint­sym­pho­rien­de­Lay ef­fec­tuait les pre­mières consta­ta­tions et que la BMO (Bri­gade mo­to­ri­sée) de la com­pa­gnie de Roanne as­su­rait la cir­cu­la­tion.

PHO­TO C.V

CHOC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.