Nou­veau cas­ting au ci­né­ma

Mat­thias Bouin à la tête du ci­né­ma Jacques­Per­rin

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare -

Du chan­ge­ment au ci­né­ma Jacques-Per­rin. En ef­fet, Gaëlle Pi­lon a lais­sé sa place à Mathias Bouin. Ex­pli­ca­tions.

Ar­ri­vée en 2012, Gaëlle Pi­lon a quit­té Ta­rare pour Ru­mil­ly (Hau­teSa­voie). « Un ci­né­ma où il y a tout à faire », comme elle le précise. Ce ci­né­ma d’une salle a été dé­pla­cé pour être agran­di à trois salles. Le com­plexe a rou­vert ses portes en mars der­nier.

Un nou­veau mais pas un in­con­nu

À la tête du ci­né­ma de­puis le 11 août, Mathias Bouin. Il n’est pas tout à fait un in­con­nu puis­qu’il a été pro­jec­tion­niste à Ta­rare du­rant un an et de­mi entre 2014 et 2015. De­puis, c’est Florent Au­trive qui oc­cupe ce poste.

Mathias Bouin est en­suite par­ti en Ven­dée pour rai­sons per­son­nelles, avant de re­ve­nir dans la ré­gion, à Ca­luire jus­qu’au dé­but du mois d’août.

Il af­firme qu’il tra­vaille­ra dans la li­gnée de sa de­van­cière : « Je vais pour­suivre ce que Gaëlle a en­tre­pris, tout en ra­jou­tant ma patte, no­tam­ment en Florent Au­trive, Kris­tin Zim­mer­man, Irène Per­no­det, Gaëlle Pi­lon, Jé­ré­mie Ba­ré, Mathias Bouin et Syl­viane Guar­dio­la-Tou­chard.

terme de séances en ver­sion ori­gi­nale pour les grands films grand pu­blic et dé­ve­lop­per un peu le ci­né­ma pour les écoles ». Des ani­ma­tions à des­ti­na­tion des jeunes qui au­ront le Pass Ré­gion (qui rem­place la carte M’RA) vont être mises en place. « Nous pen­sons pro­po­ser au mois une séance spéciale par tri­mestre, avec une ani­ma­tion au­tour ».

Les soi­rées filles, ins­tau­rées par Gaëlle Pi­lon, se­ront tou­jours au pro­gramme. La pro­chaine est fixée en fé­vrier pour le der­nier

épi­sode de 50 nuances.

Concer­nant le Fes­ti­val des mé­chants sou­hai­té par la Ville de Ta­rare, l’or­ga­ni­sa­tion se fe­ra en dé­but d’an­née en rai­son de la fin de la dé­lé­ga­tion de ser­vice pu­blic en dé­cembre.

Cou­rant sep­tembre, en lien avec la bi­blio­thèque des Sau­vages qui fait une ani­ma­tion sur les mé­chants, on pour­ra (re)dé­cou­vrir Le grand mé­chant re­nard dé­jà dif­fu­sé cet été.

« Pour cette fin d’an­née 2017, en grosse sor­tie in­ter­na­tio­nale, nous at­ten­dons le nou­veau Mar­vel, le nou­veau Star Wars, le nou­veau King­sman et le nou­veau Dis­ney, Co­co. Au ni­veau na­tio­nal, en oc­tobre, le nou­veau film de Ni­co­las Va­nier, L’école buis­son­nière et la co­mé­die CoeXis­ter de et avec Fa­brice Éboué ».

REMERCIEMENTS DU CLAP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.