CAP foot : les stages pour­raient s’ex­por­ter

Le Pays Roannais (Tarare) - - Montagnes du Matin - 06.50.18.99.15 ou contact@drib­bleo.

140 en­fants ont par­ti­ci­pé au stage cet été.

Sur la pé­riode 2016­2017, des stages de foot or­ga­ni­sés en par­te­na­riat avec le club de Foot­ball de Pa­nis­sières (CAP) et ce­lui de Feurs (USF) étaient pla­cés sous la di­rec­tion conjointe de Serge Tha­vel (bre­vet d’en­traî­neur foot­ball) et de Gilles Ville­neuve (di­plôme d’en­traî­neur foot­ball), en par­te­na­riat avec les mai­ries de Pa­nis­sières et de Bal­bi­gny, le CAP Foot et le club AS Fi­ner­bal.

Pour les stages, deux sites ont été uti­li­sés : les stades de Pa­nis­sières et de Bal­bi­gny, des in­fra­struc­tures de proxi­mi­té et de qua­li­té pour la prise en charge des sta­giaires âgés de 6 à 18 ans. L’équipe d’en­ca­dre­ment com­pre­nait deux co­di­rec­teurs, un res­pon­sable tech­nique et un res­pon­sable édu­ca­tif, un équipe d’édu­ca­teurs de foot­ball fé­dé­raux di­plô­més (DEF, BEF). Des édu­ca­teurs di­plô­més spé­ cia­listes du foot fé­mi­nin. un pré­pa­ra­teur phy­sique di­plô­mé (Mas­ter en pré­pa­ra­tion phy­sique), un pré­pa­ra­teur spé­ci­fique gar­dien de but, un pré­pa­ra­teur men­tal, un équipe d’ani­ma­tion BAFA avec pro­fils STAPS, un as­sis­tant sa­ni­taire, un mé­de­cin, un ki­né­si­thé­ra­peute. L’en­semble tourne au­tour d’un ob­jec­tif édu­ca­tif afin de dé­ve­lop­per le sens du col­lec­tif au tra­vers d’une at­ti­tude fair­play et ci­toyenne en fa­vo­ri­sant le res­pect entre les in­di­vi­dus.

De nouveaux pro­jets sont dans les ti­roirs avec un dé­pla­ce­ment dans une ville de France ou étran­gère au­tour d’un stage ex­tra­mu­ros, un stage d’hi­ver fut­sal de trois jours en pen­sion com­plète, et pour le pro­chain été un sou­hait d’avoir 35 en­fants en hé­ber­ge­ment.

Le concours de boules do­té de la coupe Vio­lay Meubles a réuni 29 dou­blettes.

En de­mi­fi­nale, la dou­blette Cho­lat rem­porte la vic­toire contre G. Pi­co­let et G. Couble (Vio­lay) et la dou­blette To­sa­li a ga­gné contre S. Co­gnet et L. Chi­rat (Saint­Étienne).

En fi­nale, MM. To­sa­li et Bé­rard (Saint­Étienne) ont af­fron­té MM. Cho­lat et Brouilly (Pont­char­ra­surTur­dine) et l’ont rem­por­tée 13 à 10.

Le concours com­plé­men­taire a vu la vic­toire d’Alain et Li­lian Fo­rest (Vio­lay) contre Jean­Pierre Poi­ron et Gilles Re­baud (Vio­lay) 13 à 8.

Elle or­ga­nise le sa­me­di 9 sep­tembre à 12 heures une jour­née dé­tente ou­verte à tous au stade de sports à Ram­peau, avec re­pas moules frites ou sau­cisses frites (13 sur ré­ser­va­tion). Après le re­pas, jeu de boules car­rées. De 9 h 30 à 12 h, pour ceux qui le dé­si­rent, bap­tême mo­to (gra­tuit, mais sur ré­ser­va­tion). Ren­sei­gne­ments, ré­ser­va­tion et ins­crip­tion avant le 1er sep­tembre au 06.18.20.65.55.

La pro­chaine messe do­mi­ni­cale à l’église de Cot­tance au­ra lieu le di­manche 10 sep­tembre à 9 heures.

MORDUS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.