San­té : deux nouveaux mé­de­cins

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays de L'Arbresle -

Dès lun­di, les Fleu­ri­nois ver­ront l’ou­ver­ture d’un centre mé­di­cal à la Mai­son des as­so­cia­tions avec deux nouveaux mé­de­cins gé­né­ra­listes. Quelques amé­na­ge­ments ont dû être faits pour pou­voir ac­cueillir les per­sonnes qui viennent en consul­ta­tion à sa­voir une salle d’at­tente et deux ca­bi­nets. La com­mune au­ra donc trois mé­de­cins. Ce­lui qui est en place ac­tuel­le­ment part en re­traite au mois de mars mais se­ra rem­pla­cé dès le 1er avril par un mé­de­cin al­ler­go­logue.

Ces ins­tal­la­tions ne sont que tem­po­raires car elles pren­dront fin cou­rant 2019 avec l’ou­ver­ture du nou­veau Pôle de san­té sur la place du vil­lage.

Le pro­jet se concré­tise et ac­cueille­ra des com­merces et 12 lo­ge­ments.

Le dos­sier est lan­cé, le per­mis est dé­po­sé, les tra­vaux com­men­ce­ront jan­vier 2018 et le pôle se­ra mis à dis­po­si­tion fin du 1er tri­mestre 2019. Les mé­de­cins, l’al­ler­go­logue, la phar­ma­cie, les ki­né­si­thé­ra­peutes, les in­fir­miers, un den­tiste, un bar ta­bac, un coif­feur et une agence im­mo­bi­lière se­ront ain­si re­grou­pés dans ce nou­veau pôle.

MÉ­DI­CAL. Les deux nouveaux mé­de­cins se­ront ins­tal­lés dans la Mai­son des as­so­cia­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.