Jean-Be­noit Pi­ta­val

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts du Lyonnais -

Né le 1er dé­cembre 1921 à Gram­mond, Jean­Be­noit était fils unique. En 1945, il épouse Ma­rie Gré­goire. De cette union, naissent cinq en­fants : Ma­rie­Thé­rèse, Marthe, Cé­cile, Guy et Ma­rie­Jo. 18 pe­tits­en­fants et 47 ar­rière­pe­tits­en­fants agran­di­ront la fa­mille.

À l’âge de 55 ans, la ma­la­die le frappe, suite à un AVC qui lui laisse quelques sé­quelles. Mais son cou­rage et sa vo­lon­té ont eu rai­son de la ma­la­die.

Homme gai et tou­jours content, on avait plai­sir à le ren­con­trer. Jean­Be­noit ai­mait la na­ture, son vil­lage et son clo­cher. C’était aus­si un com­po­si­teur. Il laisse beau­coup d’his­toires, de contes, de billets qui ont long­temps égayé le bul­le­tin com­mu­nal.

Il y a 4 ans, le couple s’est dé­ci­dé à par­tir à Cha­zelles­sur­Lyon où, un an après, ils in­té­graient l’Eh­pad. Mal­gré le poids des ans, Jean­Be­noit conti­nuait d’écrire, jus­qu’à son dé­cès, le 21 août, en­tou­ré de tous ses en­fants.

C’est dans l’église pleine qu’ont eu lieu ses fu­né­railles, jeu­di 24 août.

Créa­tion de zones de sta­tion­ne­ment à du­rée li­mi­tée as­sor­tie de la vi­gnette ré­sident (zone bleue), ap­pli­cable dès le 1er sep­tembre : sont concer­nées, tout ou par­tie, les rues Max-Flé­chet, Alexandre-Séon, SaintRoch, car­re­four Saint-Roch, places de la Po­terne et Jean-Bap­tiste-Gal­land, rue Cha­noine-Plan­chet, Bou­le­vard Étienne-Pé­ron­net, rue La­font, square Jacques-Thoi­net, rue de l'église et im­passe Pa­pa­relle. Le sta­tion­ne­ment se­ra au­to­ri­sé pour un maxi­mum de 2 heures, sauf sur le bou­le­vard Étienne-Pé­ron­net entre l'ave­nue des Tilleuls et la rue Émile-Ri­voire où il se­ra li­mi­té à 20 mi­nutes, du lun­di au ven­dre­di de 8 à 18 heures et le sa­me­di de 8 à 12 heures. Les ré­si­dents de cette zone bleue bé­né­fi­cient d'un ré­gime spé­cial : s'adres­ser en mai­rie. Sta­tion­ne­ment ré­ser­vé aux han­di­ca­pés : une place leur se­ra ré­ser­vée rue des sports, près du centre de loi­sirs et de la salle Bras-de- Fer.

ll au­ra lieu le sa­me­di 9 sep­tembre à par­tir de 9 h 30 au gym­nase Pierre De­ni­zot.

La re­prise des ac­ti­vi­tés est pré­vue lun­di 11 sep­tembre. Dé­cou­verte gra­tuite des ac­ti­vi­tés en sep­tembre : gym­nas­tique adulte, zum­ba en­fant et adulte, cir­cuit trai­ning, danse car­dio to­nique, stret­ching, tri­cot-ai­guilles. Re­prise de la re­laxa­tion le mer­cre­di 13 sep­tembre (cours de dé­cou­verte adulte lun­di 11 sep­tembre à 20 heures). La carte d'adhé­sion (30 €) est obli­ga­toire ; elle est fa­mi­liale et va­lable une an­née. Ren­sei­gne­ments sur www.fa­lil­les­ru­rales.org/cha­zel­les_­sur_­lyon

La ren­trée au­ra lieu lun­di 4 sep­tembre.

Les ins­crip­tions se­ront prises les ven­dre­dis 15 et 22 sep­tembre de 10 à 12 heures à la Mai­son des tilleuls. Au vu de l'aug­men­ta­tion du nombre des adhé­rents, les ins­crip­tions pour­ront être li­mi­tées. Ren­sei­gne­ments au 04.77.54.38.63 ou 04.77.79.88.58 ou 04.77.54.36.92.

Les ins­crip­tions pour la nou­velle sai­son 2017/2018 se­ront prises le sa­me­di 9 sep­tembre de 9 h à 13 h au ten­nis club d’Hu­rongues.

Jus­qu’au 29 sep­tembre, la cir­cu­la­tion est in­ter­dite rue Claude-Pro­tière et car­re­four Saint-Roch. Jus­qu’au 8 sep­tembre, le sta­tion­ne­ment est in­ter­dit rue Ar­mand-Ba­zin et bou­le­vard Etienne-Pé­ron­net cô­té parc mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.