Ul­tra tour : Ca­mille Bruyas aux som­mets

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts du Lyonnais -

Le week­end des 19 et 20 août, Ca­mille Bruyas, 25 ans, qui court de­puis 7 ans, a rem­por­té l'Ul­tra tour des quatre mas­sifs de Gre­noble.

170 km en 23 h 58

Il s'agit de quatre étapes de 40 km, avec 2.500 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif chaque jour, en gra­vis­sant les quatre som­mets sur­plom­bant Gre­noble : le Ver­cors, l’Oi­sans, Bel­le­donne et la Char­treuse. Soit 170 km et vic­toire. La joie de la 10.000 m de dé­ni­ve­lé !

Ca­mille est la pre­mière fé­mi­nine et on­zième au clas­se­ment gé­né­ral avec un temps de 23 heures et 58 mi­nutes.

Li­cen­ciée à La Réunion, où elle vit

Celle qui a pas­sé sa jeu­nesse au lieu­dit « Bas­lieu » et qui a dé­bu­té au Co­que­li­cot 42, à SaintÉ­tienne, est main­te­nant li­cen­ciée à la Do­mi­ni­caine ath­lé­tisme, à La Réunion, où elle vit. Son pre­mier ré­sul­tat était un po­dium aux Cour­sières du Lyon­nais, en jan­vier 2015, sur les 30 km. Elle a aus­si rem­por­té la Mas­ca­reigne en 2016 (60 km), une épreuve de la Dia­go­nale des fous à La Réunion sur la­quelle elle ten­te­ra, cette an­née, les 110 km.

Son ob­jec­tif le plus im­mé­diat est le cham­pion­nat de France de trail court, dans les Vosges, en sep­tembre pro­chain.

RÉUS­SITE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.