Chia­ra et Ben­ja­min se re­trouvent aux Ven­danges mu­si­cales

Le Pays Roannais (Tarare) - - La Une - Mar­tine Blan­chon les­ven­dan­ges­mu­si­cales.fr

C’est re­par­ti pour une 4e édi­tion des Ven­danges mu­si­cales, ven­dre­di 15 et sa­me­di 16 sep­tembre. Avec en ve­dette, Vé­ro­nique San­son, Oli­via Ruiz et le couple re­for­mé sur scène Bio­lay-Mas­troian­ni comme à la mai­son.

Char­nay en Beau­jo­lais, sa place cen­trale, le par­vis de son châ­teau du XIIe siècle de­ve­nu mai­rie, qui tient lieu de scène. Un lieu ma­gique pour deux nou­velles nuits de fo­lie. Avec une pro­gram­ma­tion qui fait la part belle aux femmes : ven­dre­di 15 sep­tembre Vé­ro­nique San­son, Pomme, Au­ren, Pres­quils ani­me­ront la soi­rée. Sa­me­di 16, ce se­ra au tour d’Oli­via Ruiz, Home, The Gin­ger Ac­ci­dent, Nord, Pi Ja Ma et John­ny John­ny de ve­nir à la ren­contre du pu­blic.

San­son, digne, dingue, donc

Après avoir ac­cueilli Mi­chael Jones, Mur­ray Head, Les In­no­ Chia­ra Mas­troian­ni et Ben­ja­min Bio­lay se­ront réunis sur scène, sa­me­di soir 16 sep­tembre.

cents, les Fré­ro De­la­ve­ga, Ma­ri­na Kaye, Joyce Jo­na­than ou en­core John Ma­mann et plus de 8.000 spec­ta­teurs lors des trois pré­cé­dentes édi­tions, la re­nom­mée du fes­ti­val n’est plus à faire. Un évè­ne­ment par­ti­cu­lier avec la ve­nue du Ca­la­dois Ben­

jamin Bio­lay qui vien­dra avec son ex­femme Chia­ra Mas­troian­ni, dont il est res­té très proche pour faire re­vivre leur duo : Home. De­puis 2004, date de sor­tie de l’al­bum épo­nyme les deux ar­tistes ne s’étaient re­trou­vés sur scène que très rare­

ment, pour par­ta­ger quelques titres, comme lors de la der­nière tour­née de Ben­ja­min Bio­lay, Pa­ler­mo Hol­ly­wood. Le 16 Sep­tembre, ils of­fri­ront un concert unique, en­tiè­re­ment consa­cré à la voix de Chia­ra et aux mé­lo­dies de Ben­ja­min. Dignes, Dingues, Donc,... C’est la tour­née de Vé­ro­nique San­son en 2017, dans la­quelle elle chante les titres de l’al­bum du même nom sor­ti le 4 No­vembre 2016. Bien sûr, elle of­fri­ra d’autres chan­sons de son ré­per­toire, avec cette sin­cé­ri­té et cette gé­né­ro­si­té qui font de ses spec­tacles des mo­ments rares. Éter­nelle amou­reuse de la mu­sique et des mots, Vé­ro­nique San­son est sur scène une dé­li­cieuse com­po­si­tion de qua­li­fi­ca­tifs aus­si op­po­sés que com­plé­men­taires. À la fois forte et fra­gile, douce et rebelle, tendre et cruelle, sau­vage et raf­fi­née, écla­tante et lan­ci­nante, élec­trique et cha­leu­reuse, proche et in­ac­ces­sible, sen­suelle, fé­line, contras­tée, elle fait pas­ser du rire aux larmes, d’un fee­ling à l’autre avec le même bon­heur étour­dis­sant. Les amou­reux de l’ar­tiste re­par­ti­ront trans­for­més, riches d’un sou­rire, d’une émo­tion, d’une lu­mière.

Le re­tour d’Oli­via Ruiz

Oli­via Ruiz en­chan­te­ra aus­si ses fans. Tous ceux qui n’ont pas pu al­ler voir et écou­ter la belle im­mi­grée es­pa­gnole au théâtre de Ville­franche, en fé­vrier, pour­ront se rat­tra­per à l’oc­ca­sion de ces Ven­danges mu­si­cales.

DUO.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.