Le Fo­rum a lieu, di­manche

Une cen­taine d’as­so­cia­tions at­ten­due

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare - Em­ma Le­fèvre

La ma­ni­fes­ta­tion qui se tient à la salle des fêtes Jo­se­phT­riomphe est de­ve­nue la vi­trine in­con­tour­nable du monde as­so­cia­tif à la ren­trée.

La ville de Ta­rare compte près de 300 as­so­cia­tions. Mais cer­taines sont en som­meil de­puis plu­sieurs an­nées. Fi­na­le­ment, un peu plus de 200 as­so­cia­tions sont tou­jours dans le cir­cuit. Le fo­rum ac­cueille­ra 92 as­so­cia­tions cette an­née. « Un chiffre his­to­ri­que­ment éle­vé », in­dique la mai­rie. Toutes pren­dront place à l’in­té­rieur de la salle des fêtes, ex­cep­té les scouts qui se trou­ve­ront à l’ex­té­rieur. « C’est un évé­ne­ment qui a beau­coup de suc­cès et le lieu com­mence à être exi­gu ».

Re­mise des mé­dailles du Bé­né­vo­lat

Des ré­flexions se­raient en cours pour les pro­chaines an­nées. Le Fo­rum des as­so­cia­tions est très ap­pré­cié, à la fois par les as­so­cia­tions et par les fa­milles. « Ça leur per­met de tout choi­sir sur place. Le Fo­rum per­met de choi­sir ses ac­ti­vi­tés.

Pour les as­so­cia­tions lo­cales, c’est une belle vi­trine pour se faire connaître. Elles ap­pré­cient vrai­ment. Ça leur per­met de se ren­con­trer entre elles, de ren­con­trer des élus. Et c’est un fo­rum qui rayonne au­de­là de Ta­rare ». Trois nou­velles as­so­cia­tions ont re­joint la longue liste et se­ront pré­sentes, di­manche. Les Amis de mes amis est un sys­tème d’échange lo­cal (troc de ser­vices) qui

a vu le jour en avril der­nier. Ara­ve­hi, qui fait la pro­mo­tion de la culture po­ly­né­sienne, a été créée le 3 juin. Les membres fe­ront une une dé­mons­tra­tion de danse ta­hi­tienne. En­fin, l’as­so­cia­tion Plu­rielles ­ Ca­fé des femmes, dont on parle de­puis plu­sieurs se­maines, a of­fi­ciel­le­ment été créée au mois de juillet. La tra­di­tion­nelle re­mise des mé­dailles du Bé­né­vo­lat au­ra lieu à 17 heures. Les heu­reux ré­ci­pien­daires se­ront ré­com­pen­sés par le maire, Bru­no Pey­la­chon.

Pra­tique. 10 heures : ou­ver­ture au pu­blic. 14 heures : dé­mons­tra­tion de ba­tu­ca­da par Les Tap’zo­reilles. 17 heures : Dé­mon­tage des stands, re­mise des mé­dailles du Bé­né­vo­lat et verre de l’ami­tié.

PHO­TO VILLE DE TA­RARE

PA­NEL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.