Un équi­page pan­is­siè­rois par­ti­ci­pe­ra au pro­chain 4L Tro­phy

El­sa Cha­bert et Pierre Co­las en route pour l’aven­ture

Le Pays Roannais (Tarare) - - Montagnes Du Matin - Soi­rée paël­la. Pour trou­ver des fonds, le sa­me­di 11 no­vembre, se­ra or­ga­ni­sée une soi­rée pael­la dan­sante ani­mée par Ryt­mic concept. Ré­ser­va­tion avant le 1er no­vembre au­près du ma­ga­sin Au fil de l’encre.

El­sa Cha­bert, 21 ans, co­pi­lote, et Pierre Co­las, 20 ans, pi­lote, ont créé une as­so­cia­tion EP2C afin de par­ta­ger une aven­ture hu­ma­ni­taire.

L’as­so­cia­tion Aven­ture EP2C s’ins­crit dans la com­pé­ti­tion du 4L Tro­phy 2017­2018. C’est une aven­ture qui réunit chaque an­née plus de 1.400 équi­pages au­tour d’une même cause : spor­tive, hu­maine et so­li­daire. Le 4L Tro­phy est de­puis 21 ans, le plus grand raid étu­diant d’Eu­rope.

6.000 km c’est long, en com­bien de temps pen­sez-vous les par­cou­rir ?

Ce sont plus de 6.000 km à par­cou­rir sur une du­rée de 10 jours à tra­vers la France, l’Es­pagne et le Sa­ha­ra au Ma­roc. Les équi­pages trans­por­te­ront au moins 70 tonnes de ma­té­riel. L’aven­ture com­men­ce­ra à Biar­ritz pour un dé­part les 14 et 15 fé­vrier après les vé­ri­fi­ca­tions tech­niques et ad­mi­nis­tra­tives. Puis, cap sur Al­gé­si­ras pour as­sis­ter au pre­mier brie­fing le sa­me­di 17. Du 18 au 23 fé­vrier, ce se­ra la grande aven­ture. L’ar­ri­ vée à Mar­ra­kech est pré­vue le 24 fé­vrier.

Quels sont les ob­jec­tifs prin­ci­paux de votre par­ti­ci­pa­tion à ce fo­rum des as­so­cia­tions ?

Nous avons dé­ci­dé de par­ti­ci­per pour nous faire connaître afin de trou­ver des spon­sors, les fonds né­ces­saires à ce pro­jet et d’amas­ser des four­ni­tures sco­laires et spor­tives.

DUO. El­sa et Pierre vont par­ti­ci­per à une aven­ture hu­ma­ni­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.