Le di­manche 10, « mar­chez so­li­daire »

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert - Ber­nard Vi­gnon : 06.81.26.57.55

Une soixante de bé­né­voles sur le pont de­puis un an.

Di­manche 10, 7 as­so­cia­tions à ca­rac­tère so­cial et hu­ma­ni­taire, (CCFD terre so­li­daire, être éco­lier à Kia­bé, l’hos­pi­ta­li­té, LACIM, so­leil plus, osons pour les en­fants et, opé­ra­tion orange de soeur Em­ma­nuelle), se sont re­grou­pées en un col­lec­tif pour or­ga­ni­ser une marche so­li­daire. Leur but, par des dons, ve­nir en aide aux plus dé­mu­nis, qu’ils soient proches ou loin­tains. Pour cette or­ga­ni­sa­tion, une soixante de bé­né­voles a tra­vaillé d’ar­rache­pied de­puis un an, pour que cette jour­née soit une réus­site. Quatre par­cours ont été ba­li­sés. Un cir­cuit pous­sette de 5 km sur des che­mins gou­dron­nés au dé­part de la salle de l’étin­celle, pas­se­ra par Joas­son, où un re­lais se­ra ins­tal­lé ; il re­join­dra les trois autres cir­cuits aux places pour le re­tour sur Am­ple­puis.

Les cir­cuits de 8, 14 et 21 km pas­se­ront par Ro­che­fort avant de re­des­cendre vers le D8. Au car­re­four, les mar­cheurs du 8 km pren­dront la di­rec­tion de Bis­sa­chère où un re­lais les at­tend tan­dis que ceux des 14 et 21 km sui­

vront les pan­neaux in­di­quant la Vigne où, après une bonne mon­tée ils iront se res­tau­rer. Là, les deux marches se sé­pa­re­ront pour se re­trou­ver à la Ber­chau­dière, avant le re­lais près de la cha­pelle saint For­tu­na. Après avoir

tra­ver­sé le bois des gouttes et, avant de re­joindre la Ber­chau­dière le re­lais des Nouilles de­vrait être une halte ap­pré­ciée pour les mar­cheurs ins­crits sur la 21 km. À l’ar­ri­vée, un pla­teau­re­pas, len­tilles­cer­ve­las et pomme, se­ra ser­vi à chaque mar­cheur.

Pour la marche so­li­daire. Le ren­dez­vous est don­né salle de l’étin­celle, rue neuve, sta­tion­ne­ment sur le par­king de la cure ac­ces­sible par la rue de la vi­de­rie ou, sur les par­king du centre­ville. Dé­part pour toutes les marches à par­tir de 8 heures ; der­niers dé­parts pour les 5 km, 15 heures, pour les 8 km, 14 heures, pour les 14 km, 12 heures et pour les 21 km, 11 heures. Ins­crip­tions au prix de 3 5 km, 4 8 km, 5 14 km et6 21 km.

Cette as­so­cia­tion est une pre­mière dans la ré­gion La marche so­li­daire or­ga­ni­sée à Am­ple­puis est en lien avec le ser­vice une pre­mière pour sept as­so­cia­tions lo­cales. ani­ma­tion de l’hô­pi­tal d’Am­ple­puis, a pour but Elles sou­haitent se faire connaître, et faire de sus­ci­ter, en­cou­ra­ger, fa­vo­ri­ser, gé­rer et, connaître les ac­tions qu’elles mènent sur le dé­ve­lop­per toutes les ini­tia­tives en fa­veur des ter­rain. per­sonnes âgées hé­ber­gées à l’Eh­pad Pour (co­mi­té d’Am­ple­puis, aux Gly­cines, ain­si qu’aux ca­tho­lique contre la faim), en re­la­tion avec les « Li­se­rons » à Cu­blize. or­ga­ni­sa­tions du sud, son ac­tion est fon­dée sur le par­te­na­riat en ap­por­tant une aide fi­nan­cière et une aide à la for­ma­tion des po­pu­la­tions.

par les dons des par­ti­cu­liers et les ac­tions que cette as­so­cia­tion or­ga­nise lo­ca­le­ment, aide les en­fants tcha­diens or­phe­lins dans leur sco­la­ri­té. La prise en charge des ma­lades ou han­di­ca­pés, leur ac­com­pa­gne­ment lors de pè­le­ri­nages et le re­cru­te­ment ain­si que la for­ma­tion des bé­né­voles, dans un es­prit d’en­traide et de fra­ter­ni­té, sont les prin­ci­pales ac­ti­vi­tés de « Pour

(LACIM), les adhé­sions et ventes de fleurs per­mettent de fi­nan­cer des ac­tions d’al­pha­bé­ti­sa­tion, d’édu­ca­tion et, de dé­ve­lop­pe­ment de l’agri­cul­ture avec « les ju­meaux », un village du Ma­li en Afrique et, un centre pour han­di­ca­pés en Inde.

est un col­lec­tif hu­ma­ni­taire qui oeuvre dans le do­maine du so­cial équi­table. L’as­so­cia­tion qui a pour but d’ac­cueillir et d’ac­com­pa­gner des per­sonnes en dif­fi­cul­té a ou­vert son ac­ti­vi­té au pu­blic. Le ma­ga­sin dé­pôt-vente à Am­ple­puis est de­ve­nu au fil des ans un lieu de ren­contre et d’échange.

dé­ve­loppe des ac­tions hu­ma­ni­taires liées à l’édu­ca­tion et à l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle. En Égypte, à l’école de Mo­kat­tam du Caire, terre d’élec­tion de soeur Em­ma­nuelle, au centre de d’ap­pren­tis­sage de Lo­lo­go, au Sou­dan du sud où, dans les dis­pen­saires du Ly­ban où les ré­fu­giés de Sy­rie af­fluent, des dons sont adres­sés pour sou­te­nir et, ai­der les ac­teurs de ter­rain. Le groupe pé­destre du centre so­cial d’Am­ple­puis et, des membres de ski et mon­tagne ont re­joint le col­lec­tif, prê­tant mains fortes pour l’or­ga­ni­sa­tion.

IN­VES­TIS­SE­MENT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.