Nou­velles charges contre le sus­pect

Ac­cu­sé d’avoir tué un jeune tou­riste des Monts du Lyon­nais

Le Pays Roannais (Tarare) - - La Une - Lu­do­vic Daim

■ QUÉ­BEC. La com­pa­ru­tion de Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé, ar­rê­té après la mort d’un jeune ran­don­neur ori­gi­naire des Monts du Lyon­nais, a été ren­voyée au 23 oc­tobre.

■ JUS­TICE. Le nou­vel avo­cat du mis en cause a de­man­dé un dé­lai pour étu­dier le dos­sier et le sub­sti­tut du pro­cu­reur veut dé­po­ser d’autres ac­cu­sa­tions.

La com­pa­ru­tion de Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé, ar­rê­té après la mort d’un jeune ran­don­neur ori­gi­naire de Cham­bost-Lon­ges­saigne dans les Monts du Lyon­nais, a été ren­voyée au 23 oc­tobre.

La com­pa­ru­tion de Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé, lun­di, de­vant le tri­bu­nal de New Carlisle, n’au­ra du­ré que quelques mi­nutes. Le nou­vel avo­cat du prin­ci­pal sus­pect dans la mort de Fa­brice Du­rand, 23 ans, tué d’une balle en pleine tête, le 22 août, a de­man­dé le ren­voi afin de pou­voir étu­dier le dos­sier.

Le sub­sti­tut du pro­cu­reur gé­né­ral, Gé­rald Ma­thais, a in­di­qué pour sa part qu’il dé­po­se­ra de nou­velles charges contre le mis en cause lors de la pro­chaine au­dience, fixée au 23 oc­tobre, sans en Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé avait dé­jé été condam­né pour avoir abat­tu le chien de l’un de ses pro­fes­seurs.

La te­neur des nou­velles ac­cu­sa­tions n’a pas été ré­vé­lée

pré­ci­ser la te­neur. « Pour l’ins­tant, on va se gar­der une ré­serve sur com­bien et quoi au juste », a sim­ple­ment dé­cla­ré le ma­gis­trat au site TVA Nou­velles. Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé, un Qué­bé­cois de 23 ans, de­meu­rant à Saint­An­dréde­Res­ti­gouche, la lo­ca­li­té de Gas­pai­sie où s’est dé­rou­lé le drame, est pour l’heure ac­cu­sé d’usage né­

gligent d’arme à feu et d’avoir en­freint une or­don­nance de ne pas en pos­sé­der, rap­porte Ra­dio Ca­na­da. Le sus­pect était dé­jà dans l’at­tente d’un pro­cès fixé au 12 dé­cembre après un in­ci­dent l’ayant op­po­sé à une ran­don­neuse sur le même sen­tier em­prun­té par le jeune Fran­çais. En va­cances avec sa com­pagne, Lu­

di­vine Mar­coux, 22 ans, ori­gi­naire de Ner­vieux, Fa­brice Du­rand avait été frap­pé en pleine tête par une balle alors que le couple se pro­me­nait sur un che­min me­nant aux Chutes de Pi­cot, l’un des sites tou­ris­tiques les plus fré­quen­tés du Qué­bec. Jé­ré­mie Vik­tor La­ga­cé a été main­te­nu en dé­ten­tion en at­ten­dant sa pro­chaine com­pa­ru­tion.

PHO­TO LE SO­LEIL

PRO­FIL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.