256 joueurs ont par­ti­ci­pé à la jour­née bou­liste

La Boule ami­cale a connu la réus­site pour son concours en simple

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays de L'Arbresle -

Après une vic­toire fin août dans le 128 simple de Gré­zieu-le-Mar­ché, c’est à Bes­se­nay que Loïs Jeanpierre est ve­nu cher­cher un 2e suc­cès.

Une per­for­mance ex­cep­tion­nelle pour le tout jeune so­cié­taire de la Boule de Saint­Mar­ti­nen­Haut. Pour­tant le pla­teau de ces 128 Bes­se­nois était re­le­vé avec la pré­sence de nom­breux pré­ten­dants au titre ve­nus des quatre coins du dé­par­te­ment mais aus­si de l’Ain, de la Loire et de l’Isère. Une liste d’en­gage­ Ma­gat et Jeanpierre, le vice-cham­pion et le cham­pion. ment éga­le­ment com­plé­tée par les joueurs de la ré­gion, ve­nus dé­fendre sans com­plexe leur chance dans cette épreuve de tête­à­tête.

En fi­nale, Jeanpierre n’a pas vrai­ment été in­quié­té, il a pris sans dis­cus­sion le meilleur sur Ma­gat 13 à 6.

Cô­té bes­se­nois, on no­te­ra la belle per­for­mance de T. Tar­sy, qui, pour un re­tour à la com­pé­ti­tion, est par­ve­nue à at­teindre le stade des 8e de fi­nale.

Dans le 64 simples, c’est Du­trève (Ozon) qui s’est im­po­sé 13­6 face à Ro­zier (Bi­bost).

C’est Des­sain­jean (Bi­bost) qui s’im­pose dans le 32 simples face à La­nier (Les Olmes) 13­10.

Au bi­lan, une bien belle jour­née de com­pé­ti­tion, sans faille dans l’or­ga­ni­sa­tion, qui, par la qua­li­té des par­ties, au­ra sé­duit un pu­blic ve­nu nom­breux et sur­tout sa­cré un joueur pro­met­teur d’avis de spé­cia­listes.

Sû­re­ment de quoi mo­ti­ver les par­ti­ci­pants à re­le­ver le chal­lenge de la pro­chaine édi­tion 2018.

TRO­PHÉE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.