Pas­cal Pu­gnet à la tête de Champagnat

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts du Lyonnais -

En cette ren­trée sco­laire, le per­son­nel et les élèves de l’éta­blis­se­ment sco­laire Champagnat ont fait connais­sance avec leur nou­veau di­rec­teur, suc­ces­seur de Gaëte Evrard. Il s’agit de Pas­cal Pu­gnet, 50 ans, ori­gi­naire de Saint­Mar­tin­la­Plaine.

Il va dé­cou­vrir l’uni­vers du ly­cée

Après des études dans sa ré­gion na­tale, puis à la fa­cul­té à Saint­Étienne, il in­tègre la vie ac­tive avec une maî­trise de droit dans les af­faires. Deux an­nées comme agent ban­caire, avant d’en­trer dans l’en­sei­gne­ment à Rillieux, au Pas­cal Pu­gnet est le nou­veau di­rec­teur.

ly­cée pro­fes­sion­nel, comme chef des tra­vaux, puis comme di­rec­teur du col­lè­

ge Saint­Charles, tou­jours à Rillieux. En 2010, il re­joint l’ins­ti­tu­tion Louis­ Querbes, à Vourles, au poste de di­rec­teur. Après sept an­nées, Pas­cal Pu­gnet as­pi­rait à chan­ger d’air. C’est ain­si que la di­rec­tion dio­cé­saine de l’en­sei­gne­ment ca­tho­lique lui a pro­po­sé la di­rec­tion de Champagnat, où il va dé­cou­vrir l’uni­vers du ly­cée.

« Ma pre­mière mis­sion est de dé­cou­vrir l’éta­blis­se­ment, ses équipes, ses élèves », in­dique l’in­té­res­sé. Il ap­pré­cie dé­jà la charte édu­ca­tive de confiance. Cette ini­tia­tive per­met de tra­vailler en proche col­la­bo­ra­tion avec l’équipe pé­da­go­gique et les pa­rents.

POSTE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.