Les pom­piers ont fait dé­cou­vrir leur ca­serne

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts du Lyonnais -

Sa­me­di 9 sep­tembre, les sa­peurs­pom­piers ont ac­cueilli la po­pu­la­tion pour leur jour­née portes ou­vertes. La ma­ti­née a dé­bu­té par l’ome­lette pré­pa­rée par Stan et ser­vie par l’ami­cale.

Vi­site, dé­mons­tra­tions et ini­tia­tion

Mal­heu­reu­se­ment, la pluie a été le point faible de cette ren­contre. Mal­gré tout, les vi­si­teurs pré­sents, en par­ti­cu­lier les en­fants, ont pris un grand plai­sir à grim­per dans les ca­mions, es­sayer les casques, ad­mi­rer la grande échelle ou, pour les plus grands, s’ini­tier au mas­sage car­diaque et à l’uti­li­sa­tion des dé­fi­bril­la­teurs.

Les se­cou­ristes ont fait vi­si­ter leur ca­serne et dé­cou­vrir leurs com­pé­tences, avec une ap­proche des vé­hi­cules, des dé­mons­tra­tions et le dé­clen­che­ment de la si­rène, tou­jours im­pres­sion­nant. dé­ployée. Les yeux ont brillé lorsque la grande échelle a été

Ef­fec­tif, ma­té­riel et in­ter­ven­tions Le centre de se­cours pos­sède un ef­fec­tif de 23 vo­lon­taires, dont trois fé­mi­nines, un parc de cinq vé­hi­cules po­ly­va­lents et op­ti­mi­sés, pour le se­cours à per­sonne, la lutte contre les in­cen­dies de type ur­bain et les feux de vé­gé­ta­tions et por­teur d'eau. Une étroite col­la­bo­ra­tion est éta­blie avec les centres voi­sins. Du­rant l'an­née 2016, plus d'une cen­taine d’in­ter­ven­tions ont été réa­li­sées, dont 25 % hors du ter­ri­toire com­mu­nal, pour un pour­cen­tage de 85 % en am­bu­lance.

ÉMO­TION.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.