Un ca­fé-théâtre dans le Beau­jo­lais

Le Pays Roannais (Tarare) - - Par ici les sorties - Ch­ris­tine Gesse www.ap­plau­zo.fr Ins­crip­tions sur place de 7 h 30 à 15 heures, ca­fé de bien­ve­nue jus­qu’à 11 heures, ra­vi­taille­ments pré­vus, plat chaud ser­vi à l’ar­ri­vée, vil­lage d’ex­po­sants. Ren­sei­gne­ments : www.beau­jo­lais­vert.com 04.74.89.58.03. ou

Sa­me­di 16 sep­tembre à 21 heures, pre­mière re­pré­sen­ta­tion dans la salle de ré­cep­tion des Caves de la Croix de Ro­che­fort, à SaintDi­dier-sur-Beau­jeu.

Une scène, des lu­mières, 200 sièges, une ré­gie : tout est prêt pour ac­cueillir, sa­me­di, la pre­mière pièce, Mous­tiques et Noix de Co­co, une co­mé­die de Jean­Ch­ris­tophe Ac­qua­vi­va et Ber­trand Du­crocq qui ra­conte la folle et dé­li­rante aven­ture de quatre per­son­nages qui s’af­frontent dans un jeu té­lé qui va de­ve­nir réa­li­té...

Le 23 sep­tembre, l’Ap­plauz’O pro­po­se­ra, à 16 heures, un spec­tacle de Gui­gnol aux en­fants, Gui­gnol et la mai­son han­tée. Marc Gian­gre­co et Jus­tine Tête-Be­loux, les créa­teurs de l’Ap­plauz’O.

Quelques heures plus tard, ce se­ra une co­mé­die « po­la­ro­vin­tage », Gare au Gun Gone, pour les plus grands. Le 30 sep­tembre, avec En aVian la zi­zique ! place à un spec­tacle mu­si­cal et théâ­tral au­tour des chan­sons et de l’uni­vers de Bo­ris Vian. Tout ce­la

avec un ton un peu dé­jan­té, lou­foque à n’en pas dou­ter, où l’on re­trou­ve­ra les co­mé­diens des scènes lyon­naises. As­su­ré­ment, ce nou­veau pro­jet va mettre de la bonne hu­meur dans le Beau­jo­lais dès cet au­tomne et jus­qu’au prin­temps puisque la pro­ gram­ma­tion théâ­trale se­ra ré­gu­lière entre sep­tembre et mai, avec des spec­tacles ac­ces­sibles à tous les pu­blics, et no­tam­ment les jeunes gé­né­ra­tions pour es­pé­rer les (r)ame­ner en­suite au théâtre. L’ini­tia­tive de Marc Gian­gre­co, homme de ca­fé­théâtre lyon­nais, a trou­vé sa place dans la ma­gni­fique salle que Jus­tine Tête­Be­loux gère à Saint­Di­dier­surBeau­jeu.

La salle de ré­cep­tion des Caves de la Croix de Ro­che­fort

Les deux par­te­naires four­millent d’idées pour dé­ve­lop­per cette nou­velle ac­ti­vi­té : spec­tacles pour en­fants les sa­me­dis après­mi­di, dî­ner­spec­tacle dans le ma­gni­fique ca­veau, qui se­ra ou­vert deux heures avant chaque re­pré­sen­ta­tion, of­frant la pos­si­bi­li­té de dé­gus­ter les vins du do­maine Tête et de par­ta­ger une planche avec les pro­duits de la ré­gion. Après les spec­tacles, le bar res­te­ra ou­vert pour pour­suivre la soi­rée avec les ar­tistes. ses formes.

C’est l’évé­ne­ment de la fin de l’été dans le monde de la ran­don­née. Le Mo­vin Na­ture a lieu di­manche 17 sep­tembre au Lac des Sa­pins à Cu­blize. La Com­mu­nau­té de l’Ouest rho­da­nien et l’Of­fice de tou­risme du Beau­jo­lais vert donnent ren­dez­vous à tous les ama­teurs de ran­don­née pour ve­nir la pra­ti­quer sous toutes formes, à pied, en cou­rant, en marche nor­dique, à vé­lo, à VTT, à VTT élec­trique ou en fau­teuil han­di­ran­do tout ter­ rain élec­triques.

Des ran­don­nées in­ter­ac­tives en lien avec les deux ap­pli­ca­tions mo­biles BV ran­do et BV aven­ture sont éga­le­ment or­ga­ni­sées. Plu­sieurs cir­cuits sont ain­si mis en place à par­tir du Lac des Sa­pins et adap­tés à tout ni­veau et tout âge.

L’Ap­plauz’O, du théâtre vi­vant pour les bons vi­vants

Pra­tique.

DUO.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.