Tou­risme : un beau dé­tour dans le Var

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais -

Après Saint­Gal­mier en 2016, le 17e con­grès des Plus beaux dé­tours de France, édi­tion 2017, se dé­rou­lait sous des airs mé­ri­dio­naux puisque c'est à Saint­Cyr­sur­Mer dans le Var qu'il réunis­sait plus de 170 par­ti­ci­pants. Par­mi eux, les élus de Saint­Symphorien, Jé­rôme Ba­ni­no maire, Do­mi­nique Mé­zard­Mos­te­fa ad­jointe aux af­faires cultu­relles et au tou­risme, Mi­chel Sar­tor­re­ti ad­joint dé­lé­gué au com­merce, Ma­rie­Ai­mée Vaux conseillère dé­lé­guée au tou­risme. Les ont ac­com­pa­gnés, Ar­naud La­farge res­pon­sable de l'Of­fice du tou­risme des hauts du Lyon­nais.

Au cours de l'as­sem­blée gé­né­rale, le pré­sident Her­vé Ma­ri­ton, maire de Les élus pe­lauds sur la plage de l'un des 100 Plus beaux dé­tours de France, Saint-Cyr-sur-Mer.

Crest, an­cien mi­nistre de l'Outre­mer, af­fir­mait l'am­bi­tion du ré­seau des Plus beaux dé­tours de re­pré­sen­ter et de faire ai­mer cette troi­sième France re­

grou­pant ces pe­tites villes tou­ris­tiques et du bien vivre, dé­tours des grandes mé­tro­poles comme des ter­ri­toires ru­raux.

Pour y ré­pondre, les con­ gres­sistes tra­vaillaient sur le dé­ve­lop­pe­ment du tou­risme de proxi­mi­té, le choix des ré­seaux so­ciaux les plus per­for­mants, l'ac­cueil de tou­ristes d'af­faire et la dé­fi­ni­tion d'un tou­risme de qua­li­té.

Les par­ti­ci­pants ont aus­si dé­cou­vert la nou­velle ma­quette de leur guide an­nuel, de­ve­nu le pre­mier de France par sa dif­fu­sion à 212.000 exem­plaires. 2018 mar­que­ra la pu­bli­ca­tion de sa 20e édi­tion, tou­jours réa­li­sée avec l'ex­per­tise de Mi­che­lin.

Le guide des 100 Plus beaux dé­tours est dis­po­nible gra­tui­te­ment dans les Of­fices de tou­risme du ré­seau dont la liste peut être consul­tée sur le site : www.plus­beaux­de­tours.com.

CONGRESSISTES.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.