Un après-mi­di pour conter les mou­tons

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyonnais -

L’après­mi­di conte du mer­cre­di 25 oc­tobre a été un vrai suc­cès. Ce ne sont pas moins de 44 en­fants et 19 adultes qui ont été cap­ti­vés par de belles his­toires, ra­con­tées par Vé­ro­nique et Mi­reille.

Des his­toires au­tour du mou­ton dans le cadre de l’ex­po­si­tion pré­sen­tée jus­qu’au 26 no­vembre qui se pro­pose de faire dé­cou­vrir l’ani­mal l’ani­mal à tra­vers no­tam­ment des dé­fis tri­cot et des créa­tions de feutre de Mu­rielle Ro­me­ra.

Plu­sieurs his­toires ont ain­si été ra­con­tées : Pâ­que­rette, le dou­dou qui ai­mait s’ab­sen­ter la jour­née pour al­ler voir son grand père ber­ger dans le ciel, Il va faire froid cet hi­ver, une his­toire pour ne pas trop cou­ver les en­fants mais aus­si L’on­dine, qui trans­for­ma les amou­reux en ber­ger et le chan­dail de Ni­co­las pour ra­con­ter l’his­toire d’un pull de laine. L'as­sem­blée at­ten­tive aux his­toire de mou­ton. En­fin, ce sont des his­toires à deux voix ont été

contées. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir des mo­rales : com­ment gé­rer les si­tua­tion où l’on est pas d’ac­cord ou en­core qu’il ne suf­fit pas d’être riche pour conqué­rir le coeur d’une jo­lie et riche jeune fille.

MÉ­DIA­THÈQUE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.