Ta­rare dans le rythme

Les Diables rouges voyagent bien

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Ré­gio­nale - Lu­do­vic Daim

Après leur vic­toire à la JA Vi­chy (69-81), les hommes du pré­sident Mon­loup cher­che­ront à as­seoir un peu plus leur do­mi­na­tion à Roche-La-Mo­lière, sa­me­di.

Le score (69­81) laisse à pen­ser que la chose fut ai­sée. Mais il n’en a rien été. Les es­poirs de Vi­chy­Cler­mont ont ven­du chè­re­ment leur peau, contrai­gnant les Ta­ra­riens à une par­tie de yo­yo. Si le pre­mier quart­temps a vu vi­rer en tête une très forte AST (9­24), celle­ci s’est un peu dé­li­tée pour être me­née de 20 points à la pause avant de re­ve­nir fort dans le troi­sième acte (+ 17) pour fi­nir à + 11.

« On fait trois beaux quart­temps, on a un trou dans le deuxième, c’est vrai, mais tout le monde a ré­pon­du pré­sent. C’était le match piège par ex­cel­lence et on a su l’évi­ter, ana­lyse le coach An­tho­ny Chave. Hor­mis Ben­ja­min Les Diables rouges sont co-lea­ders. Vau­quois, c’était la pre­mière fois que j’avais tous les joueurs à 100 % et je trouve que ce que l’on pro­pose en ce mo­ment est bien. » Le ca­det des Vau­quois (en­torse d’un ge­nou), qui de­vra très cer­tai­ne­ment su­bir une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale, est out pour la sai­son. Les Diables rouges ont su faire bloc jusque­là pour com­pen­ser cette ro­ta­tion man­quante. Pre­mière cette sai­son, ils se dé­pla­ce­ront deux fois de suite pour al­ler dé­fier Roche­la­Mo­lière (6e), sa­me­di, bat­tue der­niè­re­ment à Roanne par les es­poirs de la Cho­rale (73­68). NA­TIO­NALE 3 MAS­CU­LINE

Ben­ja­min Vau­quois out pour la sai­son

LA­MOU­REUX PHO­TO JA­CKY

CLAS­SE­MENT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.