Les hommes du feu ont été mis à l’hon­neur

La soi­rée Hors champ a été consa­crée aux pom­piers

Le Pays Roannais (Tarare) - - Mon­tagnes Du Ma­tin -

Une séance Hors champs a eu lieu au ci­né­ma Beau­sé­jour ce der­nier sa­me­di 4 no­vembre.

Le film Les hommes du feu a été réa­li­sé par Pierre Jo­li­vet avec Ro­sch­dy Zem et Émi­lie De­quenne.

Phi­lippe, 45 ans, di­rige une ca­serne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de par­tout, cri­mi­nels ou pas. Ar­rive Bé­né­dicte, ad­ju­dant­chef, même grade que Xa­vier, un qua­dra aguer­ri : ten­sion sur le ter­rain, ten­sion aus­si au sein de De g. à d. : Pierre Se­cond, pré­sident des Amis du ci­né­ma, avec Mi­chel Cha­ras­sin et Her­vé Mi­lan. la bri­gade…

Les spec­ta­teurs ont été plon­gés dans la vie de ces sa­peurs : cou­ra­geux face au feu, mais aus­si en 1re ligne du quo­ti­dien. Le Lieu­te­nant Mi­chel Char­ras­sin, chef de corps de la ca­serne de Pa­nis­sières, et Her­vé Mi­lan, maître­chien sau­ve­teur et pom­pier pro­fes­sion­nel à SaintÉ­tienne, ont ré­pon­du aux ques­tions du pu­blic. En­fin, les JSP, Jeunes Sa­peurs Pom­piers, ont éga­le­ment été mis à l’hon­neur.

Comme à l’ac­cou­tu­mée à l’is­ sue de la soi­rée, un pot de l’ami­tié a été of­fert à l’en­semble des par­ti­ci­pants et du pu­blic.

Le ven­dre­di 1er dé­cembre à 20 h 30, le ci­né­ma Beau­sé­jour ac­cueille­ra Char­lotte Pouch, la réa­li­sa­trice du do­cu­men­taire Des Bo­bines et des hommes sur la fer­me­ture de l’usine Bel maille à Roanne. Se­ront évo­qués le tis­sage, les tex­tiles. Dans le cadre de ce film, ven­dre­di 1er et sa­me­di 2 dé­cembre de 14 h à 18 h, le mu­sée de la cra­vate et du tex­tile de Pa­nis­sières or­ga­nise une vente à la bou­tique.

FEU.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.