Week-end faste pour le Hand­ball-Club

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyon­nais -

Les se­niors fé­mi­nines du hand­ball club ont eu à coeur de­vant un nom­breux pu­blic, sa­me­di 4 no­vembre, de se qua­li­fier pour le pro­chain tour de la coupe de France. Les lo­cales avaient les fa­veurs des pro­nos­tics en re­ce­vant l’équipe de la Ri­ca­ma­rie évo­luant en ex­cel­lence ré­gio­nale, soit un ni­veau en des­sous. Pour au­tant, les vi­si­teuses ont ven­du chè­re­ment leur peau et à l’is­sue de la pre­mière pé­riode elles n’étaient me­nées que de 3 buts (16 à 13 pour Saint­Laurent). De re­tour des ves­tiaires, les Saint­Lau­ren­taises ont ac­cé­lé­ré le jeu et ont même comp­té 5 buts d’avance. La fin de ren­contre a été plus dif­fi­cile La Ri­ca­ma­rie re­ve­nant à 22 à 20 (57e). Au fi­nal, Saint­Laurent s’est qua­li­fié en ga­gnant 27 à 24. Face à Am­ple­puis, le groupe a confir­mé son ex­cellent dé­but de cham­pion­nat.

Les se­niors gar­çons ont eu un gros chal­lenge à re­le­ver en re­ce­vant pour le 2e tour de coupe de France, ceux du Puy­Cha­drac, équipe de pré­na­tio­nal. Les lo­caux gal­va­ni­sés par l’en­jeu ont été per­for­mants en pre­mière pé­rio­

de et ont me­né 17 à 15 à la pause. La se­conde pé­riode a été très dis­pu­tée et à l’is­sue du temps ré­gle­men­taire, les deux for­ma­tions ont été à éga­li­té 27 à 27. Lors de séance de jets de 7 mètres, Saint­Laurent s’est im­po­sé 3 à 0. Men­ tion très bien à toute l’équipe et par­ti­cu­liè­re­ment à An­tho­ny Farge, au­teur de 14 buts.

Les gar­çons de moins de 18 ans conti­nuent leur ex­cellent par­cours en cham­pion­nat et comptent dé­sor­mais 4 vic­toires pour une seule dé­faite. Face à Am­ple­puis, sa­me­di, ils ont ef­fec­tué une pres­ta­tion d’un bon ni­veau. Per­for­mants en at­taque, les pro­té­gés d’Alain Gi­raud ont fait le spec­tacle et se sont im­po­sés sans coup fé­rir 48 à 34.

Face à Bon­son, les filles de moins de 13 ans ont lar­ge­ment do­mi­né leur su­jet et ont ga­gné 17 à 4.

Les équipes li­gé­riennes réus­sissent aux jeunes puisque les fé­mi­nines de moins de 15 ans n’ont pas fait dans la den­telle face à Saint­Héand. Vic­toire 44 à 18.

MOINS DE 18 ANS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.