Un sa­voir-faire lo­cal ap­pré­cié de tous

Le Pays Roannais (Tarare) - - Monts Du Lyon­nais -

Pour cette édi­tion 2017, les ar­ti­sans et pro­duc­teurs lo­caux se sont don­né ren­dez­vous au pôle d’ani­ma­tion afin d’ex­po­ser leurs créa­tions. Entre 400 et 450 vi­si­teurs ont ré­pon­du pré­sent dont la moi­tié de vi­si­teurs jars­saires. Le reste des vi­si­teurs ve­nait des com­munes de la Com­mu­nau­té de com­munes des Monts du Lyon­nais (CCMDL) jus­qu’à Vé­nis­sieux et Villeur­banne.

Un suc­cès qui tra­duit l’en­vie de re­nouer avec un ar­ti­sa­nat lo­cal et tra­di­tion­nel : « Il s’agit de va­lo­ Une grande di­ver­si­té de pro­duits était pré­sen­tée par les ar­ti­sans lo­caux.

ri­ser les pro­duc­tions et le sa­voir faire lo­cal, mais aus­si de pro­po­ser un lieu

où exposants, com­mer­çants, ache­teurs ou simples vi­si­teurs par­tagent un grand mo­ment de vivre en­semble et de convivialité » ex­plique Jean­Mi­chel Cal­vi, or­ga­ni­sa­teur du mar­ché lo­cal de l’ar­ti­sa­nat et des pro­duc­teurs. Le mar­ché était aus­si l’oc­ca­sion de faire des ren­contres au­tour d’un verre ou lors de la dé­gus­ta­tion de la soupe aux choux. Cer­tains sont re­par­tis avec des ca­deaux of­ferts par les com­mer­çants et ar­ti­sans lors de la tom­bo­la. Un suc­cès qui donne es­poir pour les édi­tions sui­vantes du mar­ché, vé­ri­table vi­trine du sa­voir faire lo­cal.■

EXPOSANTS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.