700 au dé­part du trail des Cour­sières

Le Pays Roannais (Tarare) - - La Une -

Sa­me­di 19 mai, l’as­so­cia­tion trail or­ga­ni­sa­tion so­li­da­ri­té (Atos) donne ren­dez­vous aux ama­teurs de courses en na­ture, pour une nou­velle édi­tion des Cour­sières des Hauts du Lyon­nais.

Ils se­ront plus de 600 à prendre l’un des dé­parts des courses, dont 235 (contre 208 en 2017) sur l’ul­tra­trail avec 103 km à par­cou­rir et plus de 4.000 mètres de dé­ni­ve­lé po­si­tif et né­ga­tif. Le dé­part de cette course se­ra don­né à 5 heures au dé­part de la salle des sports de la com­mune. Maxime Be­sa­cier, vain­queur de l’édi­tion 2017 en 10 heures 19 mi­nutes et 13 se­condes ne se­ra pas pré­sent cette an­née, du moins sur la course, pour cause de bles­sures.

Le 49 km de cette édi­tion, avec un dé­ni­ve­lé de 2.000 mètres, voit l’en­re­gis­tre­ment d’un peu moins de com­pé­ti­teurs par rap­port à l’an pas­sé. Ils se­ront 270 (300 l’an pas­sé) à cou­rir en so­lo, et 55 équipes sont ins­crites pour cou­rir en duo, soit 18 km pour le pre­mier concur­rent et 31 pour le se­cond. Le dé­part se­ra don­né à 11 heures de la place de la mai­rie à SaintSym­pho­rien­sur­Coise et le re­lais pour les équipes se fe­ra dans la salle des sports d’Aveize. Yann Nour­ry l’avait em­por­té l’an pas­sé en 4 heures 6 mi­nutes et 18 se­condes.

En­fin, le ci­ty trail (11,5 km) qui a pris nais­ sance l’an­née pas­sée, de­vrait comp­ter une grosse cen­taine de concur­rents.

Un ci­ty-trail, plus ac­ces­sible

Cette « pe­tite » course se­ra lan­cée à 16 heures de la salle des sports de la com­mune. Les pre­miers ki­lo­mètres se­ront par­cou­rus dans le bourg de Saint­Mar­tin­en­Haut puis les cou­reurs ré­cu­pé­re­ront le cir­cuit des autres courses jus­qu’à l’ar­ri­vée.

Le pré­sident d’Atos, Pascal Pon­cet, et son équipe ont fait ap­pel une fois de plus à une cen­taine de vo­lon­taires pour le bon dé­rou­le­ment de cette ini­tia­tive : l’ac­cueil et la sé­cu­ri­té des cou­reurs aux in­ter­sec­tions, les ra­vi­taille­ments sur les par­cours et à l’ar­ri­vée, et toute l’in­ten­dance de ces trails des cour­sières. Le pu­blic est in­vi­té à ve­nir sou­te­nir cette or­ga­ni­sa­tion et en­cou­ra­ger les spor­tifs cou­ra­geux ! ■

235 cou­ra­geux se lan­ce­ront dans l’ul­tra­trail de 103 km

ÉPREUVE. Les pre­miers ki­lo­mètres du 103 se fe­ront à la fron­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.