60 Ta­ra­riens en vi­site à Her­ren­berg

55 ans d’ami­tié et d’échanges fran­co­al­le­mands

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Vivre Sa Ville -

60 Ta­ra­riens se sont ren­dus à Her­ren­berg du­rant le week-end de l’as­cen­sion.

Bru­no Pey­la­chon, maire de la Ville et des conseillers mu­ni­ci­paux, Bar­ba­ra Vi­ri­cel pré­si­dente du co­mi­té de jumelage et une quin­zaine de membres ain­si que le club d’ac­cor­déon em­me­né par Ma­rieT­hé­rèse Bé­raud et le ju­do, pré­si­dé par Pascal Far­jot, fai­saient par­tie du voyage.

Les échanges se sont faits dans dif­fé­rents do­maines : évo­lu­tion de la ville, en­vi­ron­ne­ment, mu­sique et sport. Des vi­sites ont éga­le­ment été or­ga­ni­sées pour les di­vers groupes, dont celle de la fu­ture tour d’Her­ren­berg. Un concert d’ac­cor­déons re­grou­pant les vir­tuoses al­le­mands et ceux du club de Ta­rare­Am­ple­puis a en­chan­té l’as­sis­tance.

Cet échange, très fruc­tueux pour les deux villes, s’est ter­mi­né, di­manche, par les dis­cours des maires. Tho­mas Spriß­ler a of­fert aux par­ti­ci­pants un sa­chet de graines de fleurs des champs, sou­hai­tant que l’ami­tié gran­disse comme ces der­nières et puisse rap­pro­cher en­core plus les deux pays.

Ga­by Hut­ten­ber­ger a sou­li­gné : « Le trai­té de l’Ély­sée de 1963, si­gné entre le gé­né­ral De Gaulle et le chan­ce­lier Kon­rad Ade­nauer, a scel­lé la ré­con­ci­lia­tion et le rap­proche­ ment de nos deux pays. Cette al­liance di­plo­ma­tique vi­sait à rap­pro­cher les deux peuples par des ju­me­lages et des échanges di­vers. 55 ans après, nous sommes là pour le faire va­loir et conti­nuer. Nous en sommes fiers ». ■

TOAST. Le verre de l’ami­tié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.