Deux Ta­ra­riens ho­no­rés

Na­ceur Bek­kiche et Amir Cher­gui adhé­rents de­puis 1993

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Vivre Sa Ville -

À l’oc­ca­sion du con­grès fé­dé­ral de la Croix-Blanche or­ga­ni­sé par le co­mi­té dé­par­te­men­tal du Rhône, deux Ta­ra­riens ont été ho­no­rés.

Na­ceur Bek­kiche et Amir Cher­gui sont adhé­rents de la sec­tion lo­cale de la Croix ­Blanche de Ta­rare de­puis 1993. Sa­me­di 5 mai, ils ont été dé­co­rés de la pla­quette d’ar­gent pour leurs 25 ans d’ac­ti­vi­té au sein de l’as­so­cia­tion.

An­cien pré­sident de l’as­so­cia­tion

Na­ceur Bek­kiche est di­plô­mé du PSE2 (Pre­miers se­cours en équipe de ni­veau 2) et du COD (Cadre opé­ra­tion­nel dé­par­te­men­tal). Il a été pré­sident de l’as­so­cia­tion aux dé­buts des an­nées 2000 et a d’ailleurs été à l’ori­gine de la re­cons­truc­tion de l’as­so­cia­tion. De­puis dix ans, il oc­cupe le poste de vi­ce­pré­sident. « Il est sup­pléant dans mes fonc­tions, est très ac­tif sur les postes de se­cours. Il di­rige éga­le­ment les équipes en tant que chef d’équipe et s’oc­cupe de tout l’ad­mi­nis­tra­tif concer­nant les as­su­rances », pré­cise la pré­si­dente So­phia Ha­def.

Un élé­ment mo­teur

Amir Cher­gui est éga­le­ment di­plô­mé du PSE2. Am­bu­lan­cier de mé­tier, il pos­sède le per­mis TARS (Taxi am­bu­lance ra­mas­sage sco­laire) qui lui per­met de conduire le VPSP (Vé­hi­cule de pre­miers se­cours à per­sonnes). Il fait par­tie du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de­puis plus de dix ans. En 1995, il est de­ve­nu res­pon­sable des postes de se­cours, le pre­mier contact pour les de­mandes de postes. Il or­ga­nise la lo­gis­tique et les moyens hu­mains. Très ac­tif dans l’as­so­cia­tion, il s’oc­cupe de l’en­tre­tien des vé­hi­cules et du ma­té­riel. « C’est un élé­ment mo­teur, sans lui l’as­so­cia­tion au­rait beau­coup de mal à fonc­tion­ner. Il prend éga­le­ment sous son aile les pe­tits nou­veaux et par­ti­cipe à leur évo­lu­tion au sein de l’as­so­cia­tion » sou­ligne la pré­si­dente. ■

DIS­TINC­TION. Les dé­co­ra­tions ont été remises par Wal­ter Hen­ry, pré­sident fé­dé­ral en pré­sence de Mi­ckaël Pac­caud, ad­joint en charge de la Sé­cu­ri­té et de la Tran­quilli­té pu­blique de la ville de Mions, où siège le co­mi­té dé­par­te­men­tal du Rhône.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.