Un fes­ti­val qui prend ses marques

Le Fes­ti­val Frag­ments in­vite à un voyage mu­si­cal entre la Mé­di­ter­ra­née et l’Asie cen­trale

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert - ➡ conseillée. 5 ta­rif unique, ré­ser­va­tion

Le « Tram des Bal­kans » fe­ra une halte sur la scène de l’es­pace cultu­rel et mu­si­cal sa­me­di 26 mai.

Sa­me­di 26 mai dans le cadre du fes­ti­val cultu­rel Frag­ments, or­ga­ni­sé par la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de l’ouest rho­da­nien, les mu­si­ciens de « Tram des Bal­kans » se pro­dui­ront à l’es­pace cultu­rel et mu­si­cal, im­passe Ri­chard, à 20 h 30.

Le rêve bien an­cré d’une Eu­rope sans fron­tières

Après 15 ans d’aven­tures com­munes, les cinq mu­si­cien­schan­teurs de Tram des Bal­kans ont dé­ve­lop­pé la fougue et la fo­lie par­ta­geuse des ar­tistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Leur cin­quième opus, Ko­biz Pro­ject, ouvre des ho­ri­zons ima­gi­naires où les tra­di­tions se mé­langent pour ne faire qu’une, créant de nou­veaux ponts dans une Eu­rope rê­vée, glo­bale et sans fron­tières, de la Mé­di­ter­ra­née à l’Asie cen­trale. Tou­jours im­pré­gné par la mu­sique klez­mer et les airs tra­di­tion­nels d’Eu­rope de l’est, le groupe a su s’éloi­gner de l’hom­mage fi­dèle pour creu­ser un sillon fait des in­fluences de chaque mu­si­cien et d’une en­vie in­sa­tiable de dé­cou­verte. La pre­mière par­tie du concert se­ra as­su­rée par des mu­si­ciens ama­teurs du ter­ri­toire et Tram des Bal­kans.

Une deuxième édi­tion tra­vaillée

La deuxième édi­tion de ce fes­ti­val plu­ri­dis­ci­pli­naire se dé­rou­le­ra du 23 au 26 mai dans plu­sieurs com­munes de l’Ouest Rho­da­nien. Des spec­tacles aus­si va­riés qu’in­at­ten­dus se­ront pro­ po­sés par la COR avec Pé­pé, spec­tacle de ma­gie poé­tique, mer­cre­di 23 mai à 15 heures à Saint­Mar­cel­l’Éclai­ré, At­ti­fa de Yam­bo­lé, jeu­di 24 à 20 heures à Gran­dris pour le théâtre et Fri­go Opus 2, so­lo de clown, ven­dre­di 25 à 19 heures à Saint­For­ geux. Le spec­tacle de « Tram des Bal­kans » est à voir et écou­ter en fa­mille à par­tir de 5 ans. Du­rée : 2 heures. ■

PHO­TO JOËL KUBY

AILLEURS. Dé­pay­se­ment ga­ran­ti avec « Le tram des Bal­kans ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.