57e course de côte : Mar­champt en avant

190 pi­lotes en lice, le week­pro­chain, lors de la 7e manche du cham­pion­nat de France de la Mon­tagne

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale Sports -

Tout le monde est prêt pour ce week-end à Mar­champt, pe­tite lo­ca­li­té si­tuée entre valle d’Azergues et Beau­jo­lais qui se trans­forme, chaque an­née, en piste automobile.

190 pi­lotes se­ront au dé­part entre les voitures mo­dernes (ou­vertes et fer­mées) et les Vé­hi­cules his­to­riques de col­lec­tion (VHC). A mi­par­cours du ca­len­drier, la 7e manche du cham­pion­nat de France de la Mon­tagne s’an­nonce ser­rée entre Geof­frey Schatz, vain­queur l’an pas­sé, Sé­bas­tien Pe­tit et le jeune pro­met­teur, Da­vid Meillon. Sans ou­blier le lo­cal de l’étape, Mar­cel Sa­pin, dans sa For­mu­la mas­ter Taa­tus. Al­ban Tho­mas se tient en em­bus­cade avec la fa­mille Fiard. San­drine La­brosse compte bien faire des siennes.

Une épreuve my­thique

Au to­tal, l’ASA Beau­jo­lais aligne plus d’une quin­zaine de com­pé­ti­teurs sur sa course my­thique qui fait suite au Rallye des vignes de Ré­gnié­Du­rette or­ga­ni­sé fin mars. Pour sa deuxième an­née de pré­si­ dence, Ch­rys­tèle Pe­tit n’est pas peu fière de voir dé­bar­quer la fa­meuse su­per­car de Re­nault et ses 550 che­vaux, la RS 01, conduite par Phi­lippe Sch­mit­ter, que le pu­blic va voir à l’oeuvre pour la pre­ mière fois. De même, deux des nou­velles Al­pine se­ront dans la course avec Ju­lien Sau­nier et JeanPierre Pré­vot. Cô­té Porsche, le par­te­na­riat se pour­suit de­puis 10 ans avec le Rallye des co­pi­lo­ tes. Une ving­taine d’en­fants soi­gnés au centre Léon­Bérard à Lyon se­ront aux cô­tés de ces cou­reurs pas­sion­nés l’es­pace d’une folle mon­tée. Un eu­ro de chaque en­trée est re­ver­sé à l’Ins­ti­tut d’hé­ma­to­lo­gie et d’on­co­lo­gie pé­dia­trique.

Le cir­cuit fait tou­jours 3,9 ki­lo­mètres avec un dé­ni­ve­lé de 5 %. Ce­la n’em­pêche pas les en­gins de faire des pointes à près de 200 km/h ! Spec­tacle garanti sur ce par­cours ré­pu­

CU­RIO­SI­TÉ. La RS 01 de Phi­lippe Sch­mit­ter est très at­ten­due.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.