Le club sort d’une sai­son his­to­rique

L’as­sem­blée gé­né­rale du CSL Ta­rare s’est te­nue ven­dre­di 8 juin

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Sports -

Le club a ti­ré le bi­lan d’une sai­son faste avec no­tam­ment une mon­tée au ni­veau na­tio­nal pour les fé­mi­nines.

Au to­tal, 49 per­sonnes étaient pré­sentes à ce ren­dez­vous. Le club comp­tait 178 li­cen­ciés la sai­son der­nière et a connu une lé­gère hausse avec 183 adhé­rents cette an­née, dont da­van­tage de jeunes.

La pro­blé­ma­tique de l’en­ca­dre­ment a été ré­so­lue avec la pré­sence de 23 en­traî­neurs bé­né­voles au sein du club. La qua­si­to­ta­li­té des édu­ca­teurs est prête à s’en­ga­ger à nou­veau pour un an.

In­ves­tis­se­ment et nou­veaux membres

Le bu­reau a ac­cueilli six nou­veaux membres pour la pro­chaine sai­son. « Il s’agit d’une ex­cel­lente nou­velle. Elles vont nous ap­por­ter leurs idées et leur mo­ti­va­tion pour pour­suivre le tra­vail ef­fec­tué jusque­là par les membres in­ves­tis de­puis des dé­cen­nies », s’est fé­li­ci­té Ro­main La­croix, di­rec­teur tech­nique au sein du CSLT.

La créa­tion d’une ca­té­go­rie de moins de 11 ans au sein de la struc­ture, an­non­cée en juin 2017, a été un suc­cès avec la mise en place de deux équipes, l’une au ni­veau dé­cou­verte, la se­conde en compétition in­ter­mé­diaire.

Cette sai­son, le club a pu pré­sen­ter une équipe en moins de 13 ans mas­cu­lins, avec le sou­hait de re­ trou­ver un ef­fec­tif fé­mi­nin la sai­son pro­chaine, en moins de 15 ans mas­cu­lins et fé­mi­nines, ain­si qu’en moins de 18 ans fé­mi­nines. Une for­ma­tion mas­cu­line dans cette der­nière tranche d’âge va émer­ger dès la ren­trée pro­chaine.

L’as­so­cia­tion spor­tive com­prend tou­jours une sec­tion ba­by­hand (3­6 ans) dans ses rangs, ain­si qu’un groupe de moins de 9 ans qui dis­pute plu­sieurs pla­teaux au cours de la sai­son.

Du cô­té des ef­fec­tifs se­niors, les gar­çons ont ter­mi­né au cin­quième rang de leur cham­pion­nat pré­ré­gio­nal et cherchent à re­cru­ter pour pou­voir pour­suivre l’aven­ture et at­teindre leur ob­jec­tif : ac­ cé­der au ni­veau régional. Les fé­mi­nines ont connu une sai­son exep­tion­nelle avec un par­cours jus­qu’en 8es de fi­nale de la Coupe de France ré­gio­nale, éta­blis­sant un nou­veau re­cord pour le club, et sur­tout une place de qua­trième en cham­pion­nat pré­na­tio­nal, of­frant ain­si une pro­mo­tion en Na­tio­nale 3. Un stade qui n’avait ja­mais été at­teint par le CSLT de­puis sa créa­tion.

En quête de moyens fi­nan­ciers pour la N3

Jean­Phi­lippe Du­boc, tré­so­rier du club, a in­di­qué que le bi­lan fi­nan­cier était po­si­tif, une bonne nou­velle au vu des charges qui vont ve­nir s’in­com­ber au club la sai­son pro­chaine. En ef­fet, la mon­tée en Na­tio­nale 3 né­ces­site d’im­por­tants moyens fi­nan­ciers, la mai­rie a te­nu à in­for­mer le club qu’elle ap­por­te­rait son aide pour sou­te­nir cette pro­mo­tion.

En­fin, cette as­sem­blée 2018 a été l’oc­ca­sion de re­mettre une plaque aux joueuses se­niors pour qu’elles conservent un sou­ve­nir de leur an­née d’ac­ces­sion vers l’éche­lon na­tio­nal.

Guy Cos­tet, dé­mis­sion­naire de son poste de pré­sident après deux sai­sons et Sté­pha­nie Cep­pi, se­cré­taire sor­tante, ont été re­mer­ciés pour leur dé­voue­ment et leur im­pli­ca­tion sans faille au sein de cette struc­ture vieille de 60 ans. ■

IM­PLI­CA­TION. Un bon d’achat a ré­com­pen­sé 12 jeunes li­cen­ciés mé­ri­tants s’étant in­ves­tis dans l’ar­bi­trage ou l’en­ca­dre­ment de jeunes.

GRA­VÉ. Les fé­mi­nines ont re­çu une plaque sur la­quelle fi­gurent leurs noms, at­tes­tant de leur pro­mo­tion en N3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.