Un spec­tacle d’opé­ra à dé­cou­vrir à Pa­nis­sières

Le concert La Pas­sion Car­men se­ra don­né, le ven­dre­di 22 juin

Le Pays Roannais (Tarare) - - Montagnes du Matin L'actu - ➡ Of­fice du tou­risme Pa­nis­sières, Tél. 04.77.28.67.70 ou sur www.fo­rez-est.com.

Les cho­ristes du col­lège des Mon­tagnes du Ma­tin ont beau­coup de chance avec les classes de CM2 de l’école pri­maire de Pa­nis­sières et les trois classes de 6e du col­lège. Ils ont bé­né­fi­cié de l’in­ter­ven­tion de Ca­the­rine Séon, chan­teuse ly­rique mez­zo-so­pra­no, pen­dant plu­sieurs jeu­dis.

Plu­sieurs par­te­naires ont per­mis ce pro­jet : la D.A.A.C. (Dé­lé­ga­tion Aca­dé­mique aux Arts et à la Culture), le Conseil dé­par­te­men­tal, le Foyer so­cio­cultu­rel, le Sou des écoles et Ma­rie­Laure Bran­siecq, pro­fes­seur d’édu­ca­tion mu­si­cale et chant cho­ral, Va­lé­rie Vriat, pro­fes­seur do­cu­men­ta­liste, Co­rine Pie­gay, pro­fes­seur de fran­çais, et Isa­belle Cha­rol­lois, pro­fes­seur des écoles.

Les en­fants in­ter­vien­dront au choeur du spec­tacle

Ven­dre­di 22 juin, à la salle d’animation, un concert se­ra don­né : La Pas­sion Car­men.

Les en­fants in­ter­vien­dront en choeur lors du spec­tacle.

Ce qui mon­tre­ra le tra­vail ef­fec­tué au­tour de l’opé­ra Car­men (échauf­fe­ment vo­cal, vo­ca­lises, ap­pren­tis­sage d’extraits…).

Ma­rie­Laure Bran­siecq pré­cise que son dé­fi est de sen­si­bi­li­ser les en­fants à la voix ly­rique et d’ame­ner l’opé­ra à Pa­nis­sières. ■

LY­RIQUE. Ca­the­rine Séon (en noir), d’une ré­pé­ti­tion avec les élèves. Ma­rie-Laure Bran­siecq (en rouge) lors

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.