« Un tour pé­destre de Terre de Tis­seurs »

Le Pays Roannais (Tarare) - - Montagnes Du Matin Vie Locale - ➡ Contact. Ber­nard Cham­bost, pré­sident Na­ture et Pa­tri­moine des Mon­tagne du Ma­tin, Tél. 06.83.05.85.89.

Ren­contre avec Ber­nard Cham­bost, le pré­sident de Na­ture et Pa­tri­moine

Pour quelles rai­sons cette nou­velle as­so­cia­tion a vu le jour ?

Pour pal­lier en par­ti­cu­lier les ac­ti­vi­tés non re­prises par l’Of­fice de Tou­risme Fo­rez Est (O.T.F.E.).

Comment al­lez-vous fonc­tion­ner ?

Avec un par­te­na­riat avec les com­munes, les mai­ries, les as­so­cia­tions, comme par exemple la Marche du Mo­no­rail of­ferte aux Amis de la Na­ture, et cer­taines ac­ti­vi­tés sont re­prises par Na­ture et Pa­tri­moine. Comme le concours de fleu­ris­se­ment gé­ré par Mau­rice Mi­co­lon, les voyages par Ber­nard Bon­homme, le sui­vi et le ba­li­sage des cir­cuits pé­destres et VTT par Armand Vi­vert, le pa­tri­moine par Ca­role Di Quin­zio conseillère dé­lé­guée à la Culture, à la mu­ni­ci­pa­li­té de Pa­nis­sières et les ran­dos par moi­même.

Dans un es­prit de co­opé­ra­tion, mais nous vou­lons res­ter au­to­nomes. Nous avons un point com­mun im­por­tant : le tou­risme, mais notre as­so­cia­tion bé­né­fi­cie d’un avan­tage, à sa­voir : que notre but est de va­lo­ri­ser le tou­risme sous tous ses as­pects, car nous avons avec nous un grand nombre de bé­né­voles ré­par­tis sur 29 com­munes.

Avez-vous un pro­jet en at­tente ?

Oui, ce­lui de réa­li­ser le tour pé­destre des 21 com­munes de Terre de Tis­seurs, celles­ci sont dé­jà toutes ba­li­sées et les ri­chesses pa­tri­mo­niales po­si­tion­nées de­vant chaque bâ­ti­ment ou site en créant des boucles pé­destres et des étapes, et éga­le­ment de col­la­bo­rer sur le site mé­dié­val de Don­zy avec l’As­so­cia­tion de Sau­ve­garde du Pa­tri­moine de Salt­en­Don­zy. ■

PRÉ­SIDENT. Cham­bon. Ber­nard Comment al­lez-vous col­la­bo­rer avec l’Of­fice de Tou­risme Fo­rez Est ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.