Un di­manche de fête par l’UCAA

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert Vie Locale -

L’UCAA (Union des Com­mer­çants et Ar­ti­sans d’Am­ple­puis) or­ga­ni­sait ce di­manche 10 juin, son 5e « p’tit déj' ».

Lors de sa pre­mière édi­tion, il y a quatre ans, cette ma­ni­fes­ta­tion avait été or­ga­ni­sée pour le pas­sage du tour de France. Cette an­née, c’est avec l’ar­ri­vée de la pre­mière étape du Tour du Beau­jo­lais dans la com­mune que la ma­ni­fes­ta­tion a été cou­plée quand, en 2017 ce fût avec le ju­me­lage et la vi­site des Al­le­mands.

250 « p’tits déj’ »

250 « p’tits déj' » furent ser­vis dès le dé­but de la ma­ni­fes­ta­tion à 8 h 30 et, à 12 h 30, 135 per­sonnes prirent place pour le re­pas. À l’heure de l’apé­ri­tif, le ju­ry ayant dé­li­bé­ré, le ré­sul­tat du concours des vé­los fleu­ris fût don­né.

La « team », Joa­chim, Li­li­Rose et Ti­méo rem­portent ce concours et le vé­lo de bon­bons. Ethan avec son vé­lo, pi­qué de fleurs na­tu­relles se classe 2e de­vant Shai­ma, 3e avec un vé­lo dé­co­ré de fleurs en pa­piers. Le groupe lo­cal « Juste le groupe », sous le so­leil, mon­tait sur scène à 15 h 30 pour faire en­tendre au pu­blic, des re­prises rock des an­nées 80 et des chan­sons fran­çaises.

Cette jour­née qui se dé­roule dans les rues du centre bourg per­met aux ba­dauds de faire des af­faires lors du « vid’bou­tiks » ou, d’ad­mi­rer les belles cy­lin­drées ex­po­sées. ■

UCAA. Une équipe sou­dée et mo­ti­vée pour ani­mer la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.