Les élèves de Fan­ny Mes­nil ex­posent

Le Pays Roannais (Tarare) - - Beaujolais Vert Vie Locale -

Jus­qu’au 30 juin, les élèves de Fan­ny Mes­nil ex­posent leurs tra­vaux à la mé­dia­thèque Cham­pol­lion.

Cette ex­po­si­tion re­trace le tra­vail d’une an­née sur des thèmes dif­fé­rents comme « les re­flets », « la trans­pa­rence du verre », « les dra­pés » ou, « les pay­sages ma­rins ». Fan­ny Mes­nil qui, de­puis 16 ans dé­jà, donne des cours au­près d’en­fants et d’adultes, quit­te­ra en fin de sai­son la ré­gion.

Do­mi­nique Gouilly, pré­si­dente du Gra­ha re­mer­ciait, lors de ce ver­nis­sage, Fan­ny de l’avoir pré­ve­nue de son dé­part et ac­cueillait Gaë­tane qui pren­dra sa suc­ces­sion, dès la ren­trée pro­chaine.

Elle la re­mer­ciait sur­tout pour son dy­na­misme, son dé­voue­ment la va­rié­té de son en­sei­gne­ment et, rap­pe­lait dans son al­lo­cu­tion com­bien Fan­ny avait fait dé­cou­vrir à ses élèves les dif­fé­rentes tech­niques pic­ tu­rales les fai­sant tra­vailler dif­fé­rents su­jets avec une pré­fé­rence pour la na­ture. Fan­ny Mes­nil qui avait dé­jà ex­po­sé à la mé­dia­thèque en 2008 et 2016 re­mer­ciait tour à tour Ch­ris­tine, di­rec­trice des lieux pour son ac­cueil, Do­mi­nique pré­si­dente du Gra­ha qui met à dis­po­si­tion les lo­caux où se dé­roulent les cours et « ses élèves » qui lui per­mettent d’en­sei­gner et « de tra­vailler avec l’âme de cha­cun ». ■

VER­NIS­SAGE. Fan­ny ar­tiste peintre et pro­fes­seur et Ch­ris­tine, di­rec­trice de la mé­dia­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.